Les bières ! ⇒ Vous dégustez quoi en ce moment ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Ohmbrew
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?
La débauche ils sont forts, si vous avez l'occasion goûtez leur BW " Slap a Banker" vieilli en fûts de rhum. Une tuerie !
"Curvata resurgo"
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
La debauche, je suis super impatient de gouter leur collab avec Weird Beard !
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Une Struise Pannepot Gran Reserva 2010
Plus qu'un délice! Quel talent!!!! Je me régale
http://www.birraland.it/birre-nazioni/b ... h=pannepot
J'ai demandé à mon magasin préféré (vu que j'aimerais faire moi aussi une bière vieille en fût) de me concocter une dégustation de différent BW, IRS, etc
Pour info c'est le même magasin qui a préparé la dégustation des bières italiennes lors du dernier brassam...
Edit: Ups j'avais pas vu ça avant de la déguster: http://www.ratebeer.com/beer/struise-pa ... rva/83305/ 100/100 quand même
Edit 2: C'est des Belges qu'ont fait ce nectar? après les frittes c'est ce qu'il ont fait de mieux
MAGNIFIQUE
Plus qu'un délice! Quel talent!!!! Je me régale
http://www.birraland.it/birre-nazioni/b ... h=pannepot
J'ai demandé à mon magasin préféré (vu que j'aimerais faire moi aussi une bière vieille en fût) de me concocter une dégustation de différent BW, IRS, etc
Pour info c'est le même magasin qui a préparé la dégustation des bières italiennes lors du dernier brassam...
Edit: Ups j'avais pas vu ça avant de la déguster: http://www.ratebeer.com/beer/struise-pa ... rva/83305/ 100/100 quand même
Edit 2: C'est des Belges qu'ont fait ce nectar? après les frittes c'est ce qu'il ont fait de mieux
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Ohmbrew
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est clairgoont a écrit :La debauche, je suis super impatient de gouter leur collab avec Weird Beard !
J'en saurais plus le 26, je vais visiter la brasserie
"Curvata resurgo"
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Anchor IPA
Une IPA ambrée pas mal torréfiée, et pas mal amère. Du coup ce n'est pas vraiment à mon goût.
Je crois que c'est à cause de ce genre de bière que je n'aimais pas les IPA à la base. ^^
Une IPA ambrée pas mal torréfiée, et pas mal amère. Du coup ce n'est pas vraiment à mon goût.
Je crois que c'est à cause de ce genre de bière que je n'aimais pas les IPA à la base. ^^
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Torréfiée? Carrément ?AssKicker a écrit :Anchor IPA
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Je suis assez sensible à ce goût que je n'aime pas donc oui. C'est assez léger pour ceux qui aiment je penses, mais c'est déjà trop pour moi.
J'espérais tomber sur une bière dans la lignée de la Torpedo de Sierra Nevada, c'était raté. ^^
J'espérais tomber sur une bière dans la lignée de la Torpedo de Sierra Nevada, c'était raté. ^^
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Ce soir j ai goute deux sierra nevada une ale ( je me rappel plus le nom ) et une ipa.
J avais deja entendu parlé des "ces" bieres et je ne suis pas deçu, je les trouves vraiment bien equilibrees et vraiment très bonnes seul hic elles sont cher... Je ne peux en dire plus sur les aromes etc je ne me rappel plus exactement, juste que j ai kiffé!!!
J avais deja entendu parlé des "ces" bieres et je ne suis pas deçu, je les trouves vraiment bien equilibrees et vraiment très bonnes seul hic elles sont cher... Je ne peux en dire plus sur les aromes etc je ne me rappel plus exactement, juste que j ai kiffé!!!
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Pour moi black albert 
Très peu pétillante, mais passe quand même bien, comme m'a dit Simon, c'est entre stout et quadruple. C'est sucré alcoolisé (13%), chocolat, légèrement café et torréfié, légèrement amère.

Très peu pétillante, mais passe quand même bien, comme m'a dit Simon, c'est entre stout et quadruple. C'est sucré alcoolisé (13%), chocolat, légèrement café et torréfié, légèrement amère.