Bon je m'y suis mis ce Week end, finalement j'en ai eu marre de ces morceaux de scotch (très efficaces au demeurant...)
Désolé Fantomas31, tu vas avoir encore un peu plus de boulot...
Le but du jeu = fabriquer des bavettes pour cacher cet espace qui reçoit du grain à tort, et qui encrasse le tout petit espace entre les cylindres et la paroi.
Les cotes sont les suivantes : parallélépipèdes de 9,4cm de base puis 7,4 cm (3,2 cm plus haut) puis 2,3cm (2,5 cm plus haut) tout en conservant deux petites bavettes sur les côtés (du genre 3mm à la base, 1,3 cm en haut)
Découper cela dans une feuille d'aluminium ou d inox ou autre... (moi j'avais une plaque de 1mm d'épaisseur parfaite pour cela)
Une fois découpée (à la Dremel ou autre) puis ébavurée:
Il faut maintenant la plier comme il se doit, à l'étau.
Prendre d'autres plaques rigides afin de bien maintenir la pièce sans l'abimer, et pour pouvoir la plier d'un coup uniforme, à l'aide de petits serre-joints, en laissant l'espace d'un couteau (1mm) au niveau de la pliure.
Faire de même avec les petites bavettes de côté qui nous serviront à la fixer au moulin.
Mais là ce sera au marteau avec une cale-martyre pour que ce soit bien droit...
Et c'est à ce moment là qu'on se dit , meeerde j'aurai du prendre le gabarit de la pièce plate pour faire la deuxième pièce avant de la cintrer ... Tant pis on recommence les mesures...
Ensuite on ajuste le tout pour avoir les bonnes angulations (une fois pliée les pièces se travaillent plutôt bien pour les petits réglages)
Une fois que tout est prêt c'est l'heure de les fixer (et de mieux découper les petites bavettes si vous n'aimez pas qu'elles dépassent...)
On les présente bien comme il faut en ayant retiré les deux petites vis du bas de chaque côté de la trémie, et on fait un repère au feutre par les petits trous ainsi libres.
Percer à la mèche métal de 3mm, remettre les mêmes vis, ça passe malgré la légère surépaisseur.
C'est fini, mon moulin ne me fera plus CH..R ou beaucoup moins en tout cas...
Miko