Alors y à plusieur choses
15 kg de céréales pour 100 litres c'est pas assez
1,73 E de levure par mois ça te fait juste un sachet
Frais bancaire c'est autour de 30 euros par mois
Le gaz il faut compte 60 euros /mois ( 2 bouteilles montée en couple sinon ça géles)
Ta taxe douanière est sous estimée ( 3,69/Hecto et par degrée, la tu fais 300 litre à ( degrée)
60 euros de loyer je comprend pas
Le stage de création est à 280
Avec 3000 euros d'investissement je penses pas que tu arrive à avoir une pico de 100 litres
Dans ton calcul de smic à 20% Tu oublie la part de cotisation social un smic au réel c'est pas 1200 euros c'est : 2175/mois toute charges inclus donc pour te dégager tes 220 euros il faut que tu sorte 412,5 euros sinon tu est au fraises
Je ne penses sincèrement pas que tu puisse faire sauter l’impôt sur le revenu,
Je suis brutal car j'ai peu de temps et ça me semblait important, désolé, j'ai sous estimer beaucoup de choses quand j'ai crée ma brasserie
il te manque les besoins en fond de roulement, et la trésorerie, car au démarrage sortir 3000 euros de matières premières ça pique un peux ( 2 palettes de bouteilles céréales houblons levure, produit de nettoyages)
Même en tirant les prix et en bricolant énormément ( j'ai fabriquer ma propre étiqueteuse) j'ai investit 12000 euros et y à un tas de trucs bien relou pour éviter d'investir de trop mais qui me font perdre un temps dingue
Le statut d'autoentrepreneur à été largement débattu sur le forum je ne l'ai pas choisit et je ne le choisirais ni ne le conseillerai pas, tu te ferme clairement la porte de revendeur, pour avoir posé la quesiton à des restaurateurs, et des gros distributeurs ( type VanB) clairement l'impossibilité de récupéré de la tva les gonfles ( même si tu est moin cher ton prix reste toujours TTC et psychologiquement ça bloque) de plus la crédibilité en rpend un coup quand tu es AE
arnaud