Les levures ⇒ Remplacer une levure liquide par une levure sèche
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Remplacer une levure liquide par une levure sèche
Wyeast Belgian Ardennes est irremplaçable....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Tu évoques la Wyeast 3522? l'Achouffe? la WLP 550?benboum a écrit :Wyeast Belgian Ardennes est irremplaçable....
Nezahualcoyotl, substituable
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Hop hop hop, voilà des infos à archiver dans le Wiki 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Net !ty rouz a écrit :On peut aussi remplacer une levure sèche par une levure liquide notez bien.
Ce sujet est étrange... à quand "Remplacer un malt par un extrait..." ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
comment remplacer mon boeuf bourguignon de 7h par une boite de conserve 
Ca m'a fait marrer aussi...
Ca m'a fait marrer aussi...
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Vous êtes durs les gars de la bouteille!!!
Qu'elles soient sèches ou humides pourvu qu'elles nous donnent du plaisir gustatifs, les levures, Saccharomyces cerevisiae pour les intimes, ne sont pas à négliger. Certes je les préfère liquide pour l'incroyable diversité qu'elles m'offrent mais enfin, des bières j'en ai gouté des passables, les miennes les premières avec de telles, et d'excellentes avec des sèches.
Alors, à moins d'être vierge ( et de préparer du pulque) ne crachons pas dans le mout!
Nezahualcoyotl
Qu'elles soient sèches ou humides pourvu qu'elles nous donnent du plaisir gustatifs, les levures, Saccharomyces cerevisiae pour les intimes, ne sont pas à négliger. Certes je les préfère liquide pour l'incroyable diversité qu'elles m'offrent mais enfin, des bières j'en ai gouté des passables, les miennes les premières avec de telles, et d'excellentes avec des sèches.
Alors, à moins d'être vierge ( et de préparer du pulque) ne crachons pas dans le mout!
Nezahualcoyotl
Dernière modification par Nezahualcoyotl le 05 oct. 2015 13:35, modifié 1 fois.
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Bien sur qu'on est dur :=)
Mais c'est uniquement parceque ca reste bizarre dans ce sens là... le reste apres, tant que tu les prepares bien.
Mais c'est uniquement parceque ca reste bizarre dans ce sens là... le reste apres, tant que tu les prepares bien.
-
Paluvatar
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Faites gaffe quand même la limite entre "exigeant" et "méprisant" peut parfois sembler mince aux yeux de ceux qui posent des questions 
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Je rejoins le coyote sur ce point.
La levure ne fait pas tout.. l’ensemble des ingredients est important ainsi que la façon de faire. J'ai réussi à obtenir un vieux jus de chaussette fermentée avec de la levure liquide..
Que dire de l’eau du robinet ? Pourquoi on ne va pas tous chercher notre eau dans une source naturelle où elle a un gout atypique ?
Dans les levures liquides, Il y a plus de choix, plus de gout, donc d’un certain coté plus de chance de se tromper et faire une bière bizarre mais aussi plus de chance de trouver la perle rare
La levure ne fait pas tout.. l’ensemble des ingredients est important ainsi que la façon de faire. J'ai réussi à obtenir un vieux jus de chaussette fermentée avec de la levure liquide..
Que dire de l’eau du robinet ? Pourquoi on ne va pas tous chercher notre eau dans une source naturelle où elle a un gout atypique ?
Dans les levures liquides, Il y a plus de choix, plus de gout, donc d’un certain coté plus de chance de se tromper et faire une bière bizarre mais aussi plus de chance de trouver la perle rare