Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Amateur des bières Unibroue, j aimerai me lancer un de ces quatre dans une recette clone genre "maudite".
J ai vu des recettes sur le forum indiquant qu ils utilisent cette levure mais je n arrive pas a la trouver.
J y connais rien en levure Question peut etre idiote mais est ce que vous connaitriez quelque chose qui s en rapprocherait et que je pourrais trouver chez brouwland ou rolling beers?
la wyeast Unibroue est une private collection donc rarement dispo chez nos fournisseur, pour retrouver (ou plutôt s'approcher) d'un profil similaire il faut s'orienter vers des levures belges style wyeast belgian abbey II par exemple. Ou sinon relancer notre ami le coyote qui possède la souche dans son labo, s'il est d'accord pour la réveiller à nouveau je suis ok pour en reprendre 1 ou 2 flacon.
A part ça tu arrive encore à trouver des bouteilles Unibroue en france? Sais tu si leurs bières ont subi des modif depuis le rachat par les Jap? C'est (c'était?) l'une des meilleurs brasserie à mon goût...
J'ai trouvé des bouteilles Unibroue (Fin du Monde et Maudite) la semaine dernière à Bières et Chopes à Nantes (à 4€ donc cher). Le vendeur m'a dit que c'était assez exceptionnel et dû à une surproduction temporaire de cette brasserie.
La Fin du Monde correspond toujours à mon souvenir, un vrai délice.
L hermine, merci pour l info et les conseils.
Et non je n en ai pas bu depuis quelques années malheureusement donc je me rattache a des vieux souvenirs de jeunesse a base de maudite, eau benite, raftman etc... J étais reste sur l info qu ils n exportaient plus.
Je suis pas trop loin de Nantes non plus donc j essaierai d aller voir la boutique dont tu parles epidemais.
Je suis en train de déguster une de mes dernières cuvées, mise en bouteille il y a moins de 15 jours et c'est une vrai tuerie!!! Je retrouve typiquement la touche de cette levure Unibroue
Canadian Ale
Informations sur le brassin :
Date du brassin : 23/10/2015
Taille du Brassin : 85,00 litres
Taille d’ébullition : 96,50 litres
Temps d’ébullition : 60 min
Equipement : Marmite 98 litres
Eau d’empattage : 60 litres
Ingrédients :
15,00 kg Pale (7 EBC)
8,24 kg Munich 17 EBC)
100 g Cascade (Acide Alpha : 7,0 %)
55 g Magnum (Acide Alpha : 16,0 %)
100 g écorces d'orange douce
55 g Irish Moss
20 g graines de coriandre
1 paquet de levure liquide Wyeast #3864 (Canadian Belge) (pied de cuve de 2,25 litres)
Profil de Bière :
Densité initiale estimée : 1069
Densité finale estimée : 1015
Alcool par Vol estimé : 7,08 %
Couleur estimée : 16,4 EBC
Amertume estimée : 26,1 IBU
Profil de Brassage :
Palier à 69° : 80mn - Chauffer l'eau à 75,9°
Palier à 78° : 5mn
Eau de rinçage des drêches :
Normalement 60 litres - suffisante pour atteindre 96,5 litres avant ébullition.
Houblonnage : Time 0
55 g Magnum (19,6 IBU) Time +45 Min
100 g Ecorces d'orange douce
60 g Cascade (5,1 IBU)
55 g Irish Moss
20 g Graine de coriandre Time +55 Min
40 g Cascade (1,4 IBU)
Fermentation et garde :
Primaire : 7 jours à 20° C
Secondaire : 57 jours à 20° C
Garde : 3 jours à 10° C
Sucre à l’embouteillages : 6g / litres
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Salut VilVillager, comment décrirais tu cette "touche" unibroute ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...