Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
je n'avais jamais eu ça auparavant
la recette est une ch'ti franck
avec S-04
je viens de la transférer après 8 jours de primaire normale
est ce normal pas normal, bon signe pas bon signe ?
pour mes brassins précédant le dépôt était bien lisse
la seule différence est que j'ai rajouté 5g d'irish moss en fin d'ébullition
non j'ai soutiré assez lentement au contraire, environ 10 minutes pour 20l
mais si c'est normal moi ça me va c'est juste que je n'avais jamais vu comme çà (petite expérience)
Rien de grave du tout je pense aussi. Mais c'est vrai que ça ressemble grandement à ce que tu trouves en fond de cuve après ton whirlpool. Tu avais aussi des nuages de ce style au whirlpool ?
merci pour les infos rassurantes et pour ta photo identique (dis donc c'est quoi qui pend au bout de la ficelle ?)
non à la fin de mon Whirlpool je n'ai pas du tout ça, plutôt un dépôt de poussières
Mon équipement : Équipement BIAB : Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge Moulin à double rouleaux Mega direct Refroidisseur à contre courant 9.50 m réchaud 7.5 KW à gaz Sac Biab en nylon Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
avec l'Irish c'est ce que ça me fait aussi...
Ca aglomère les farines et tout ce qu'il y a en suspension. C'est qu'il devait y avoir pas mal de farines qui ce sont agglomérées.