Autant je trouve que l'appropriation par certains du terme "Brassam" justement, à des fins purement personnelles et souvent mercantiles me donne clairement la nausée.
Ce terme est né il y 9 ans sur ce forum, à l'époque où nous n'étions encore que quelques centaines d’hurluberlus illuminés, pour désigner "les brassams" : d'abord en tant que brasseurs amateurs évidemment, puis les Brassams : réunions internationales, nationales, locales, régionales etc...
Ce mot est né spontanément sous la plume de Piloozbeer et a été utilisé librement par tous comme un signe de reconnaissance entre passionnés adeptes du partage.
Alors quand je vois des sites marchands ou parkings, animés par des personnes qui ne font peut être même pas partie du forum ou alors en simples visiteurs, lecteurs, ne participant à son développement en aucune manière... et bien je suis désolé ça me choque.
Le terme Brassam n'appartient et ne doit appartenir à personne et en faire la récupération de quelque manière que ce soit, surtout pour véhiculer autre chose que les valeurs spontanées qui font la vraie richesse de cette communauté d'amateurs et artisans, c'est juste montrer à tous ceux qui sauront le voir qu'on n'a rien compris, ni rien appris.
A bon entendeur.