Discussion généraleBrasseur à en devenir.

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Eagercranium
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Tout grain: cuves 50l, gaz, gravité, garage d'un pote.
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois

Brasseur à en devenir.

Message par Eagercranium »

Bien le bonjour à vous tous, tous autant que vous êtes.

Après un bref tour du monde et de la rencontre fortuite de Martin Boan au coin d'une rue, une re-reconversion s'impose. J'ai posé le pied à Nantes depuis peu et je meurs d' <s>soif</s> envie de commencer à brasser, de rencontrer des micro-brasseurs, de discuter, de voir, de goûter et d'essayer.

J'ai pas encore beaucoup de réponse pacque il y a encore beaucoup de questions. Pour l'instant j'en suis à l'étape collecte de bouteille vide chez les potes. Demain je parcours les 50km qui me sépare de mon premier kit de brasseur, fûts, barboteur etc..

Il y a t'il des Nantais passionnés parmi vous prêts à me faire visiter leurs installations et à discuter un peu ? Je rencontre un micro-brasseur émergeant en Ardèche en Septembre, mais Septembre c'est en Septembre.

Le projet: J'entreprend d'ouvrir avec mon frère un lieu style VnB mais sans enseigne dans la région d'ici 3 ans. Le but serait de réunir le produit de brasseurs Français et de producteurs locaux dans un lieu convivial. D’où l'intérêt de savoir, de faire et de savoir-faire.

Et biensûr, il faut que ça mousse !

Merci d'avance pour l'aide future. :wink:
Bière qui roule n'amasse pas mousse.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Brasseur à en devenir.

Message par pompix »

Bienvenue et bonne aventure !
Je ne doute pas un instant du fait de pouvoir partager avec un brassam nantais, ils sont partout ces brassams !!! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)