Autre matériel de brassage ⇒ Glaciere
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Glaciere
Idem je suis de l'ordre de 1 à 2 degrés par heure.
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
bartom34
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Glacière avec manifold cuivre et marmite 21L.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut à tous,
Je souhaite réaliser mon empâtage dans une glacière.
Il y a la possibilité d'utiliser un truc basique comme ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -promo.htm
Et du coup, percer soi-même le trou.
Ou il vaut mieux investir dans un truc plus costaud comme ça : http://www.glacierestore.com/12-glaciere-46l.html
Qui dispose déjà d'un puits vidange.
Au niveau de la capacité, 35L ça n'est pas un peu juste ? (je pense plutôt faire des brassins de 10-12 litres).
Je souhaite réaliser mon empâtage dans une glacière.
Il y a la possibilité d'utiliser un truc basique comme ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -promo.htm
Et du coup, percer soi-même le trou.
Ou il vaut mieux investir dans un truc plus costaud comme ça : http://www.glacierestore.com/12-glaciere-46l.html
Qui dispose déjà d'un puits vidange.
Au niveau de la capacité, 35L ça n'est pas un peu juste ? (je pense plutôt faire des brassins de 10-12 litres).
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Pour brasser 12 l, 35 l de glacière ne doit pas être trop mal en comptant le volule prés ébuliton et le grain, non ?
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
bartom34
- Ch'ti nouveau
Avec robinet ou pas ?gomick a écrit :Perso j'ai trouvé la mienne sur le bon coin ... 20€, 48l
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Moi j'ai prit une camping gaz et c'est le top niveau isolation et solidité. La première que tu propose ressemble à celles de la marque EDA et en terme de solidité et résistance à la chaleur c'est pas extra du tout (j'ai commencé avec une comme ça). Sans robinet sa assure une plus grande durée de vie à mon avis et sa te permet de t'en servir comme glacière quand tu pars en pic nic 
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Je brasse en glacière.bartom34 a écrit : Au niveau de la capacité, 35L ça n'est pas un peu juste ? (je pense plutôt faire des brassins de 10-12 litres).
J'ai une glacière de presque 40 litres, et je fais des brassins de 20 litres, sans soucis.
J'ai empaté jusqu'à 7,5 kilos de grains (ratio 2,6l/kg), et çà passe juste avec l'eau du mash-out.
Donc, pour la taille de brassin que tu indiques, çà passera largement.
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
-
bartom34
- Ch'ti nouveau
Il n'est pas préférable d'avoir du 4L/kg en théorie ?
Même question, quel type de glacière tu as ? L'as-tu trouée ou il y avait un robinet ?
Même question, quel type de glacière tu as ? L'as-tu trouée ou il y avait un robinet ?
-
bartom34
- Ch'ti nouveau
Comment tu rinces sans robinet ?sirhotman a écrit :Moi j'ai prit une camping gaz et c'est le top niveau isolation et solidité. La première que tu propose ressemble à celles de la marque EDA et en terme de solidité et résistance à la chaleur c'est pas extra du tout (j'ai commencé avec une comme ça). Sans robinet sa assure une plus grande durée de vie à mon avis et sa te permet de t'en servir comme glacière quand tu pars en pic nic
Dominique-Joël Beaupré