De toute façon sur ce forum dès que quelque chose qui n'est pas dans le trend est valorisé on dit que ça décrédibilise le concours ou je ne sais quoi. La dernière fois que 1664 a reçu une récompense c'était la même réaction... pour moi heineken fait valoir une tradition de brassage et la communication va dans le sens "on fait de la bière depuis mille ans et on domine, OK?".
Que dire des anciens champions cycliste qui font des cadres de vélo? Oh les nazes qui savaient faire du vélo il y a 20 ans et qui continue à vendre sur leur réputation, quelle bande de nuls!
Discussion générale ⇒ Qui a dit que Heineken faisait de la daube ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Qui a dit que Heineken faisait de la daube ?
c'est vrai que nous sommes parfois auto-centrés. Rien que pour ça, je me tate à te mettre un "+1"
Je suis le premier à admettre qu'une majorité de mes propres bières sont moins bien que les produits de grandes surfaces (sincèrement, car hormis deux ou trois vraies réussites, mon ratio est grosso-modo 1/3 nickel, 1/3 correct mais bof, et 1/3 raté. J'ai -un peu- honte et ai un gros travail à faire, notamment sur l'eau).
Seulement, le sujet ici n'est pas, amha, que Heineken, tout comme Kro ou autres, fassent de la bonne bière (la qualité est régulière, pour le goût, c'est un autre débat, pour les méthodes encore plus - un topic existe sur la notion de "qualité") ou pas.
Le sujet est que, sur une étiquette, ne mettre que des récompenses qui datent de pratiquement 150 ans certes, cela fait "tradition", mais ça pose un peu la question de "et depuis ?", nonobstant que les clients ne voient pas la date, mais juste la médaille... Limite mensonger, non ?
Il y a des topics, dans les tréfonds du forum, où on voit que Carlberg, tout comme HK et d'autres, savent brasser de la très bonne bière, sur des marchés de niches ou locaux (faire une recherche sur Semper Ardens, sur les interventions toujours éclairantes de notre cher Captain). Alors pourquoi ne pas mettre ces produits en avant, sachant qu'il serait de leur intérêt de vendre des produits de plus haute valeur ajoutée ? (oui, je sais, segmentation de marché, adaptation à la cible de clientèle, toussa, toussa... moi aussi j'ai fait des études de commerce, mais ça n'explique pas tout)
Concernant le cobaye à l'EPO : c'est juste un nom, il ne suggère pas qu'il a gagné le tour de France avec les produits qu'il vend. Or, sur une bouteille de HK, c'est plus ou moins ce qui est suggéré : "Avec CETTE bière, on a obtenu CES récompenses il y a 150 ans" (la plupart des gens ne savent pas que HK produit autre chose que la bière de soif)
Je suis le premier à admettre qu'une majorité de mes propres bières sont moins bien que les produits de grandes surfaces (sincèrement, car hormis deux ou trois vraies réussites, mon ratio est grosso-modo 1/3 nickel, 1/3 correct mais bof, et 1/3 raté. J'ai -un peu- honte et ai un gros travail à faire, notamment sur l'eau).
Seulement, le sujet ici n'est pas, amha, que Heineken, tout comme Kro ou autres, fassent de la bonne bière (la qualité est régulière, pour le goût, c'est un autre débat, pour les méthodes encore plus - un topic existe sur la notion de "qualité") ou pas.
Le sujet est que, sur une étiquette, ne mettre que des récompenses qui datent de pratiquement 150 ans certes, cela fait "tradition", mais ça pose un peu la question de "et depuis ?", nonobstant que les clients ne voient pas la date, mais juste la médaille... Limite mensonger, non ?
Il y a des topics, dans les tréfonds du forum, où on voit que Carlberg, tout comme HK et d'autres, savent brasser de la très bonne bière, sur des marchés de niches ou locaux (faire une recherche sur Semper Ardens, sur les interventions toujours éclairantes de notre cher Captain). Alors pourquoi ne pas mettre ces produits en avant, sachant qu'il serait de leur intérêt de vendre des produits de plus haute valeur ajoutée ? (oui, je sais, segmentation de marché, adaptation à la cible de clientèle, toussa, toussa... moi aussi j'ai fait des études de commerce, mais ça n'explique pas tout)
Concernant le cobaye à l'EPO : c'est juste un nom, il ne suggère pas qu'il a gagné le tour de France avec les produits qu'il vend. Or, sur une bouteille de HK, c'est plus ou moins ce qui est suggéré : "Avec CETTE bière, on a obtenu CES récompenses il y a 150 ans" (la plupart des gens ne savent pas que HK produit autre chose que la bière de soif)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
C'est comme l'équipe de France de foot, championne du monde, enfin, avant.

-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Du martini à l'eau de cologne, tous les produits qui veulent garder leur étiquette d'antan mettent ces médailles. C'est commode car ça remplit et ça fait bien...
Un peu hors sujet: j'ai une interrogation avec heineken en particulier: ils jurent qu'ils ne mettent que du malt, du houblon et de l'eau, la levure étant filtrée. càd sans maïs ou riz sous quelque forme que ce soit, ce qui est le cas de toutes les autres dans des proportions qui peuvent atteindre 40%. Comment heineken arrive-t-il à ce résultat pas flotteux (ricanements à part) et à 5%abv? Quelqu'un a une piste?
Un peu hors sujet: j'ai une interrogation avec heineken en particulier: ils jurent qu'ils ne mettent que du malt, du houblon et de l'eau, la levure étant filtrée. càd sans maïs ou riz sous quelque forme que ce soit, ce qui est le cas de toutes les autres dans des proportions qui peuvent atteindre 40%. Comment heineken arrive-t-il à ce résultat pas flotteux (ricanements à part) et à 5%abv? Quelqu'un a une piste?
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
D'après des sources non vérifiées ils feraient un bière bien plus forte avant de la couper avec de l'eau pour la niveler.
Pas de mais dans la heineken ? surprenant...
Pas de mais dans la heineken ? surprenant...
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Ça ils le font tous.B&M a écrit :D'après des sources non vérifiées ils feraient un bière bien plus forte avant de la couper avec de l'eau pour la niveler.
Mais arriver à un résultat si proche des autres sans un gramme de maïs (ou dérivé) alors qu'il y en a tant chez les autres, voilà ce qui maisse perplexe.