Autre matériel de brassage ⇒ Pompes Topsflo en France!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Pompes Topsflo en France!
j'amorce en aspirant. Comme la pompe est plus bas que le niveau de moût; pas de souci. Comme c'est pour le refroidissement, même si perso ma faune buccale ne m'a encore jamais jouée de tour, j'ai un tuyau de silicone de diamètre un cran au dessus du tuyau de sortie.
Dès que c'est amorcé, je ferme la vanne ou j'enclenche la pompe, j'enlève le "préservatif" et c'est parti ! Au début, je galérais à remplir le tuyau et la pompe de moût, bcp d'air, des plombes à démarrer etc...
Dès que c'est amorcé, je ferme la vanne ou j'enclenche la pompe, j'enlève le "préservatif" et c'est parti ! Au début, je galérais à remplir le tuyau et la pompe de moût, bcp d'air, des plombes à démarrer etc...
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
St Pavin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico (voire femto ...) brasserie de 30 litres en système cascade en voie de transformation en HERMS avec pompe Topsflo et 2 PID en guise de thermomètre.
Peut-être un jour une Nano-brasserie ?? - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
Pompe reçue, y'a plus qu'à !!
Une question quand même : peut-on amorcer par gravité, càd en ouvrant un robinet de purge de vanne, situé sous la pompe, elle-même située sous la cuve (en gros sans aspirer par la bouche mais juste avec la déclivité, sans faire tourner la pompe évidement) ?

Une question quand même : peut-on amorcer par gravité, càd en ouvrant un robinet de purge de vanne, situé sous la pompe, elle-même située sous la cuve (en gros sans aspirer par la bouche mais juste avec la déclivité, sans faire tourner la pompe évidement) ?
-
Derry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Si le liquide arrive par gravité ou déclivité tout seul à l'entrée de la pompe, il n'y a pas besoin d'amorcer.St Pavin a écrit :Pompe reçue, y'a plus qu'à !!
![]()
Je dois amorcer la mienne parce que je soutire par le haut de ma cuve (n'ayant pas de vanne sur ma cuve).
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
question bête: peut on régler le débit de ces pompes via leur tension d'alim? (par exemple en variant de 8v à 12v)
Dernière modification par Aed le 14 avr. 2015 9:51, modifié 1 fois.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Je ne sais pas mais pour régler le débit il suffit de mettre une vanne en sortie.
-
Aed
- Assistant

Merci je sais mais j'ai déjà un variateur 12v pour ma pompe actuelle (un peu juste niveau puissance finalement: testé avec de l'eau dans le cuve de rbassage le reverdoir se remplit plus rapidement que la pompe ne la vide...) que je trouve plus pratique qu'une régulation par vanne. Et quand j'automatiserais le bouzin il faudra impérativement qu'elle supporte une variation de tension ou un PWM pour être régulé
-
hugh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
Salut Aed,Aed a écrit :question bête: peut on régler le débit de ces pompes via leur tension d'alim? (par exemple en variant de 8v à 12v)
à priori non
ça passe par électronique embarqué
- donc:
- avec une vanne à la sortie pas de problème
- avec une variation de tension - non
Salutations
Hugh
Canard Rouge Micro Brassage
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"
-
Aed
- Assistant

et avec un variateur PWM de ce genre ça passe ou pas?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CWSO ... _i=desktop
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CWSO ... _i=desktop
-
St Pavin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico (voire femto ...) brasserie de 30 litres en système cascade en voie de transformation en HERMS avec pompe Topsflo et 2 PID en guise de thermomètre.
Peut-être un jour une Nano-brasserie ?? - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
Personnellement aucune idée Aed ...
Par contre ma grande question du moment : Comment bien fixer cette pompe vu qu'il n'y a aucun pas de vis ou autre à disposition (je souhaitais la mettre contre un rail en métal ou bois en position haut-bas (arrivée liquide - départ liquide) ???
Je ne vais pas mettre des élastiques tout de même ...

Par contre ma grande question du moment : Comment bien fixer cette pompe vu qu'il n'y a aucun pas de vis ou autre à disposition (je souhaitais la mettre contre un rail en métal ou bois en position haut-bas (arrivée liquide - départ liquide) ???
Je ne vais pas mettre des élastiques tout de même ...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
tu la mets entre 2 morceaux de bois. Dans chaque morceau, tu fais une entaille en V.
Tu visses ensuite les deux morceaux en vis à vis (désolé, j'ai fais le schéma à l'arrache)
Tu visses ensuite les deux morceaux en vis à vis (désolé, j'ai fais le schéma à l'arrache)