Discussion généraleLe Lobby Hygiéniste à l'oeuvre

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Le Lobby Hygiéniste à l'oeuvre

Message par Phildefer »

http://www.larvf.com/,vins-primeur-offe ... 360205.asp

Gageons que le lobby hygiéniste n'en restera pas au vin mais aussi aux autres alcools dont...la bière.

Ces bureaucrates et politicrades de pacotille enfermés dans leurs bureaux n'arrivent pas à juguler la crise, ni le chômage, ni l'insécurité, ni rien qui ressort des prérogatives de l'état régalien, donc ils trouvent d'autres occupations:

- régir ce qu'on pense
- régir ce qu'on dit
- régir ce qu'on mange
- régir ce qu'on boit

Le dernier lobby hygiéniste d'état qui a rencontré un vif succès c'était avant-guerre, un parti très social et soucieux du "bien-être" aussi, en Allemagne... :stop:
Dernière modification par Phildefer le 30 mars 2015 10:07, modifié 1 fois.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Le Lobby Hygiéniste à l'oeuvre

Message par pompix »

Qu'est ce qu'il faut dire à part :lol: ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Bon, ben si Scarlett cherche un nouveau boulot on a besoin d'une nouvelle miss tshirt.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/ma ... ire,167456

On va tous mourir en bonne santé... :mrgreen:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

Phildefer a écrit :On va tous mourir en bonne santé... :mrgreen:
Ce serait du gâchis...
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

2 lobbys qui s'affrontent, donc comme d'hab, dans aucun des 2 cas, l'intérêt des personnes n'est pris en compte...Comme d'hab, débat impossible, dès qu'on met en avant la prétendue liberté et le libre arbitre de chacun...(pas de libre arbitre lorsqu'il y a dépendance)
Oui, l'alcool est dangereux, crée une dépendance et a de nombreux effets sur la santé, qui mettent plusieurs années avant d'être visibles pour la personne. En quoi est ce une privation de liberté de le dire? On voit toujours le mauvais côté, mais pas les bénéfices : rien que le Sd d'alcoolisation foetal, qui engendre plus de retard mental que la trisomie 21. Le gars, il aurait peut être été content que sa maman elle boive pas, non?
C'est comme si le fabriquant de soude disait, "non, non, rassurez vous, ce n'est pas irritant."
Débat qu'on a déjà eu plusieurs fois sur le forum...
Ca ne m'empêche pas de brasser! MAis je ne fournit plus de bière à une de mes voisines qu'on ramasse régulièrement dans le fossé.
C'est bien plus toxique que de nombreux produits interdits. Par contre, c'est une culture millénaire, socialement régulée, contrairement à ces autres produits qui restent donc interdits.
Donc non à une société hygiéniste, mais non à une société où c'est Heineken, Kronenbourg et les viticulteurs qui dictent les mesures de santé publique.
Bon allez, histoire d'avoir une petite voix discordante... :D
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

En partie d'accord avec toi BrasmuBreit; une mention l'alcool est dangereux pour la santé, blabla.. sur les étiquettes ne me semble pas être une mesure "fasciste" car c'est vrai que l'alcool devient néfaste quand on ne sait pas contrôler sa consommation. De là à être efficace... c'est autre chose!
Les français fument moins parce qu'il y a des photos et messages dégeux sur les paquets de clopes, ou parce que le prix devient prohibitif?

Par contre condamner des discussions, sur des réseaux sociaux par exemple (peut-être un jour sur ce forum..?), là c'est s’immiscer dans la liberté de pensée et d'expression de chacun... là c'est du totalitarisme!

Une fois de plus, j'ai mal à ma France... Zlatan n'avait peut-être pas tord...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

ce qui est marquant, et que personne ne dit, c'est que l'humain a toujours eu besoin de substances récréatives.
Ce lien montre un parallèle frappant entre la baisse de conso d'alcool et la hausse de la conso de drogue.

Ensuite, l'histoire montre que toute interdiction desdites substances ne sert à rien :
- la prohibition n'a pas arrêté la production d'alcool (bien au contraire)
- la lutte "anti-drogue" n'a jamais été efficace : toujours plus de consommateurs

Par contre, apprendre aux gens à boire mieux et moins, ce serait certainement aussi bien.

+1 pour la politique de tout bord qui s'attaque à tout ce qui bouge, mais surtout pas aux vrais problèmes (bah non, ça pourrait faire perdre les élections)...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

Tofito a écrit :Par contre condamner des discussions, sur des réseaux sociaux par exemple (peut-être un jour sur ce forum..?), là c'est s’immiscer dans la liberté de pensée et d'expression de chacun... là c'est du totalitarisme!
tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je trouve con que ce soit une fois de plus une histoire de lobby. Récemment, on s'est rendu compte qu'aux USA, la majorité des membres de la commission chargée de mettre en place la prévention bucco dentaire venaient de l'industrie sucrière.
Je reste persuadé que quelque soit le domaine, il y a un juste milieu....qui n'est, dans notre cas, ni chez Marisol Touraine, ni chez les financiers de l'alcool.
Penn Maen : ce qui est marquant, et que personne ne dit, c'est que l'humain a toujours eu besoin de substances récréatives.

Ensuite, l'histoire montre que toute interdiction desdites substances ne sert à rien :
Par contre, apprendre aux gens à boire mieux et moins, ce serait certainement aussi bien.

+1 pour la politique de tout bord qui s'attaque à tout ce qui bouge, mais surtout pas aux vrais problèmes (bah non, ça pourrait faire perdre les élections)...
Tout à fait d'accord, rien à ajouter
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

C'est marrant, les ordures qui sont censés nous représenter , en fait ils nous dirigent comme le berger conduit son troupeau de moutons.
L'alcool, c'est dangereux, mais pas le nucléaire, pas les pesticides http://coquelicausse.fr/wp-content/uplo ... lation.pdf
Et c'est marrant les lobbies facho de la FNSEA ont le soutien des socialos, on l'a vu à Sivens avec les fachos et les cognes main dans la main.
Où est le droit et la liberté de choisir sa vie.
Où est la démocratie et le droit, le bon droit, j'ai été voter blanc par rejet de toute la clique qui s'embrouille dans ses magouilles et ces enfifrés m'ont considéré comme non exprimé. Même ce qu'ils appellent "démocratie" ( électoralisme) n'a plus aucun sens
La prochaine fois faut il que je cague dans l'enveloppe pour que mon expression porte? :whistle:
Dernière modification par bazoo le 30 mars 2015 17:05, modifié 1 fois.