C'est donc pour ça que mes chiens renversaient toutes les cannettes de bières laissées sans surveillance pour les boires...romain0814 a écrit :Attention au houblon les gars, surtout si vous avez des animaux de compagnie. Je ne sais plus quel auteur en parle dans les bouquins de la collection Brewing Publication, mais je suis persuadé d'avoir lu quelque part que le houblon pouvait attirer les animaux, et être toxique en cas d'ingestion (aucune idee de l'ordre de grandeur de la quantite nécessaire pour etre létale).
Discussion générale ⇒ Comment recyclez vous les drêches ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Comment recyclez vous les drêches ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Attention aussi s'il vous prend l'idée de faire du mash hopping !
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Puisque nous sommes largement hors sujet depuis un moment.ramseys a écrit :Attention aussi s'il vous prend l'idée de faire du mash hopping !
Un retour sur cette technique ?
Par rapport à du first wort hopping (technique dont je suis fan), par exemple ?
Dernière modification par C2dric le 10 mars 2015 23:54, modifié 1 fois.
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Pour redevenir un peu sérieux, merci pour cette info, depuis je ferme ma poubelle pour éviter que mon jeune chien (qui bouffe à peu près n'importe quoi) n'aille directement valider l'article...
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
dommage, on aurait pu valider (ou pas) la théorie de l'empoisonnement avec du houblon bouilli 
PS : la plupart des articles relatifs à l'empoisonnement au houblon parlent du houblon sans détail, mais visiblement, c'est sous sa forme "non cuite"; sauf pour 9 cas (uniquement avec des Labradors de mémoire). Donc rien ne nous dit que les substances toxiques le sont encore après une ébullition, ne serait-ce que de 5 minutes. Quelqu'un aurait des infos là dessus ? J'ai déjà vu des chiens laper de la bière : ils présentaient uniquement les symptômes d'un empoisonnement à l'alcool, comme leurs maîtres
PPS : combien de brassams ont constaté ce fait avant qu'il en soit fait mention dans le topic ?
PS : la plupart des articles relatifs à l'empoisonnement au houblon parlent du houblon sans détail, mais visiblement, c'est sous sa forme "non cuite"; sauf pour 9 cas (uniquement avec des Labradors de mémoire). Donc rien ne nous dit que les substances toxiques le sont encore après une ébullition, ne serait-ce que de 5 minutes. Quelqu'un aurait des infos là dessus ? J'ai déjà vu des chiens laper de la bière : ils présentaient uniquement les symptômes d'un empoisonnement à l'alcool, comme leurs maîtres
PPS : combien de brassams ont constaté ce fait avant qu'il en soit fait mention dans le topic ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Pas faux, mais ma poubelle contient aussi l'aromatique. 10~15 mn suffiraient-ils à le considérer comme bouilli ? Bah de toute façon je ne tenterai pas l'expérience avec mon Typloof (prononcer tiplouf, le "Ty" c'est pour le côté breton !
)
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
J'ai deux clebs à la maison, et pas vraiment des flèches si vous voyez ce que je veux dire...
Mais comme j'avais lu à ce sujet avant mon premier brassin, j'ai toujours fait attention de bien le mettre dans une poubelle qui ne leur est pas accessible, donc je ne peux ni valider ni infirmer cette théorie.
Mais comme j'avais lu à ce sujet avant mon premier brassin, j'ai toujours fait attention de bien le mettre dans une poubelle qui ne leur est pas accessible, donc je ne peux ni valider ni infirmer cette théorie.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Dans presque tous les cas rapportés d'empoisonnement au houblon de chiens, c'était des houblons utilisés (bouillis), donc à votre place, je jouerai pas avec ça, surtout que c'est souvent fatal pour le chien...