Essaie une bonne ale au genièvre avec peu de houblon, mais vraiment peu, bien madérisée...
Ou comment faire sortir le goret de la porcherie les défenses en avant et l'écume aux babines

c'est pas parce que les bretons ont des spécialités locales à base de sarrasin, qu'ils ont pour autant le monopole du sarasinAlpaca a écrit :le bidon de la dimension terroir chataigne blablabla, même si j'apprécie beaucoup les bières bretonnes au sarrasin (mais du coup j'en fait en dehors de la Bretagne, sacrilège).
L'hermine a écrit :
Heureusement sinon, je serai condanné à faire de la bière à la noisette ou au formage de montagne

D'ac. C'est le risque des produits qui deviennent estampillés "terroirs" dans une région et ça s'impose comme une identité. J'ai entendu une bretonne considérer que si on met du cidre dans un trou normand, ça devrait s'appeler un trou breton!!!L'hermine a écrit :c'est pas parce que les bretons ont des spécialités locales à base de sarrasin, qu'ils ont pour autant le monopole du sarasinAlpaca a écrit :le bidon de la dimension terroir chataigne blablabla, même si j'apprécie beaucoup les bières bretonnes au sarrasin (mais du coup j'en fait en dehors de la Bretagne, sacrilège).. Le sarasin est et a été cultivé dans de nombreux endroits. De même pour la châtaigne qui est le fruit d'un arbre qui pousse très bien dans de nombreux endroit autre que l'ardèche et qui est utilisé dans des spécialités régionales qui n'ont rien à voir avec ce département.
Heureusement sinon, je serai condanné à faire de la bière à la noisette ou au formage de montagne