J'ai beaucoup lu de choses sur le tout grain et sa supériorité par rapport aux extraits de malts. Néanmoins, si je comprends bien, les extraits de malts sont obtenu à la suite de la déshydratation partielle d'un moût.
bon ok. J'ai lu également, que 1.5 et 1.8 kg d'extrait sont les quantités minimales pour 20 l de bière et je cite "...la quantité d'extrait de malt utilisée dans une recette devrait être égale à la quantité de malt en grains de l'autre recette." (comment faire de la bonne bière chez soi - JF Simard). Je vois que les recettes par de plusieurs kilos de malt en grains, disons en moyenne 3 - 4kg de base.
J'en conclus donc, peut-être un peu vite, que si j'augmente la quantité de mon extrait de malt houblonné avec par exemple un autre extrait de malt houblonné j'obtiendrai de meilleurs résultats. Cela me reviendra aussi plus cher mais bon... La déception est plus amer que le houblon mais moins que la diminution de l'épaisseur de mon porte-feuille (je devrais la noter quelque part celle-là
Je vais faire l'acquisition d'un kit "promo" pour débutant avec de l'extrait 1.5kg Diabolo de chez Brewferm et un extrait 1.8kg Nut brown ale de chez Muntons acheté séparément. Est-ce que vous trouveriez cela pertinent de mélanger les deux extraits afin d'obtenir, dès lors, 3.3 kg d'extrait pour mes 20 l? Cela a-t-il de l'intérêt? le cas échéant, qu'est ce qui risque de ne pas fonctionner? Quel sont les dangers?
Dites moi tout, je suis avide de connaissances!
merci