Le conditionnementcarbonatation forcée et multi beer evolution

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vince888
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: carbonatation forcée et multi beer evolution

Message par vince888 »

moi je mets 3g/L

je dégaze en poussant la partie centrale du bouchon en caoutchouc
et après hop dans la tireuse, au début il y a un peu de mouss je règle à 0.5bar et après 0.7 , 0.8 bar donc ça rejoint ce que tu dis!
Vincent
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

il faudrait que j essaye ta technique ,car je ne les dégaze pas je rentre directement ma tige dedans ,c'est peut être la mon problème .est ce que tu attend un peu entre le dégazage et le branchement sur la tireuse ,ou tu branche aussitôt après dégazage ?
vince888
Arpette
Arpette
A remercié : 24 fois

Message par vince888 »

je dégaze tout le surplus de gaz qui veut bien sortir... et après j'enfile la canne et je branche le fût
sachant qu'avant je l'ai déjà refroidi au frigo quelques jours...
Vincent
musclette
Arpette
Arpette

Message par musclette »

j'ai reçu mes manomètres aujourd'hui , donc j'ai fini ma tête de fut pas sans mal car il y avait des petites fuites lors des test sous pression .le fut est sous pression .voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

voilà y a plus qu'à patienter et croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuite sur ma tête
yayabrest
Apprenti
Apprenti
A remercié : 56 fois

Message par yayabrest »

:clap: :clap: :clap: en plus la petite bouteille de sodastream :geek:

petite question ...comment tient ta tête de fût sur le bouchon du fût juste par la souplesse du joint du bouchon :doh:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
musclette
Arpette
Arpette

Message par musclette »

oui la tete est seulement enfoncée dans le joint , ça ne veut pas bouger il faut que je tire assez fort pour l'enlever .
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

tu fais comment ensuite pour fermer le fut ? Et pour le tirer ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
musclette
Arpette
Arpette

Message par musclette »

très bonne question , en fait celui ci restera avec la tête dessus ,car je compte le gouter au bout d'une dizaine de jours , j'aurais juste a enlever le mano et brancher mon co2 a la place . si ça marche , je ferai des petites tetes toute simple sans mano juste une vanne et elles resteront sur les futs ,car je pourrais faire des bouchons mais le fait d'enlever la tete ça va degazer un peu alors je sais pas si c'est bien.

petit probléme aujourd'hui , j'avais une toute petite fuite que je n'avait pas vu sur la tete et ma bouteille etait vide cet apres midi , la bière était remonter dans le détendeur mais j avais pas vu et quand j'ai rebranché sur la grosse bouteille elle est reparti dans le fut , il faut que j'achète un clapet anti retour car pas terrible .si la biere est pourri je saurai pourquoi.

je vient de penser a un truc a l'instant ,certaines personnes carbonate 12 jours a 0,8 bar mais c'est pour un fut de 30l alors je n'ai peut etre pas besoin de 12 jours pour 5 l , je vais peut etre gouter au bout de 5 jours .
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

il me semble qu'Alex (ou nanarf ou pompix) a posté sa méthode. ça t'aidera concernant le couple durée/pression
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
musclette
Arpette
Arpette

Message par musclette »

Penn-Maen a écrit :il me semble qu'Alex (ou nanarf ou pompix) a posté sa méthode. ça t'aidera concernant le couple durée/pression
oui j'avais regarder un peu , il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour approfondir un peu plus le sujet .

j'ai gouté aujourd'hui ,cela fait 7 jours et 1/2 que j'étais sous pression a 0,8 bar ,ben y a quasi rien comme bulle .il y a eu pas mal de mousse au début mais cela vient peut-être du fait que j'ai augmenter la pression jusqu'à un bar avant de remplir ma canette (car je n'ai pas voulu enlever mon mano pour rebrancher le co2 a la place ). quand je coupe la bouteille de co2 un moment je redescend a 0,2 bar , je pense qu 'il faut que je continu encore mais je me demande si je n'aurais pas encore une fuite . donc dans le doute ce soir je viens de gazer le fut a 3 bars, et j'ai couper la bouteille ,je verrai demain si je suis au dessus de 0,2 bar .