Bonjour à tous hier après une semaine de fermentation primaire d'une Irish stout de chez munton, ma densité et état 1014 il y avait encore de l'activité dans le barboteur.et depuis 24 heures qu'elle est en fermentation secondaire les niveaux dans le barboteur son équivalent est plus de glouglou le couvercle et bien hermétique ainsi que le barboteur pensez-vous que ce soit normal ?
Merci
Les questions des ptits nouveaux ⇒ interrogation sur ma secondaire ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
maxdundee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit de chez bonplan.com avec 3 bidons de 25L 3 couvercle dont 2 percée ainsi que 2 barboteurs une spatule melangeuse un densimetre et éprouvette un thermomètre sonde et 1 sur 1 des bidon, 1 robinet et sa tige de remplissage et évidemment capsules machine à capsuler chemipro et une balance de précision.
- Brasseur : Amateur
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: interrogation sur ma secondaire ??
Hello, en brassant avec des extraits je me suis apercu pas mal de fois que j'avais souvent une densité TRES basse (<1.010).. Alors je ne sais pas trop d'ou ca vient, une saloperie ou normal.. en tout cas, ca ne me surprend pas plus que ca.maxdundee a écrit :Bonjour à tous hier après une semaine de fermentation primaire d'une Irish stout de chez munton, ma densité et état 1014 il y avait encore de l'activité dans le barboteur.et depuis 24 heures qu'elle est en fermentation secondaire les niveaux dans le barboteur son équivalent est plus de glouglou le couvercle et bien hermétique ainsi que le barboteur pensez-vous que ce soit normal ?
Merci
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
avec les extraits, je ne sais pas s'il est possible de connaitre le ratio fermentescible/dextrines ?
Palmer dit que quelques fournisseurs d'extrait sont réputés pour fournir des produits avec beaucoup de dextrines, mais qu'ils sont très minoritaires.
@max : c'est normal !
Palmer dit que quelques fournisseurs d'extrait sont réputés pour fournir des produits avec beaucoup de dextrines, mais qu'ils sont très minoritaires.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Bah j'ai quand meme eu du 1.005... sans bacterie je pense.Penn-Maen a écrit :avec les extraits, je ne sais pas s'il est possible de connaitre le ratio fermentescible/dextrines ?
Alors bon, pas trop de dextrine finalement pour ce distributeur (muntons je crois)
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
1.5kg pour 21 litres, c'est pas franchement étrange d'arriver à cette densité....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
maxdundee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit de chez bonplan.com avec 3 bidons de 25L 3 couvercle dont 2 percée ainsi que 2 barboteurs une spatule melangeuse un densimetre et éprouvette un thermomètre sonde et 1 sur 1 des bidon, 1 robinet et sa tige de remplissage et évidemment capsules machine à capsuler chemipro et une balance de précision.
Donc pas de stress, je la laisse bien 8/10 jours en secondaire à 20/22° puis 10/15 jours à une température inférieure à 15° ?