Un mythe vient de tomber! Désormais ont ne parlera plus de la formule magique de Gaëtan (1+2+3)villager a écrit :J'ai mis en bouteille le week-end dernier une Triple dans le style de la Tournay Triple (et je suis carrément dans le même style soit dit au passage) et je l'avais brassé le 31/10/2014... Ben j'avais bien atteint ma DF mais il faut être patient
Les levures ⇒ levure 1388
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: levure 1388
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
villager a écrit :J'ai mis en bouteille le week-end dernier une Triple dans le style de la Tournay Triple (et je suis carrément dans le même style soit dit au passage) et je l'avais brassé le 31/10/2014... Ben j'avais bien atteint ma DF mais il faut être patient
Ca va j'ai encore le temps quoi....pcq apres on peut encore compter 1 mois apres embout' ...
Bon faut que je lance un brassin bientot pour pouvoir esperer avoir de la biere avant celle ci ^^
Ca va ca me rassure alorschoussinga a écrit :Les wyeast mettent très longtemps pour travailler mais ils vont jusqu'au bout ...
(maintenant faut qu'elle soit bonne sinon je serai deg' pcq'elle goute pas encore bon^^)
-
Huj
- Assistant

Bon j'ai pris la densité le 27/01 et elle est a 1.020 ....
J'ai pris hier et aussi a 1.020 Si dans 2-3 jours elle est toujours a 1.020 j'embouteille ou bien j'attend plus de temps? Enfin avant d'embouteiller je le laisserais bien une ou 2 semaine au froid ...
Car (normalement) d'apres la recette (et beersmith) la DF serait a 1.015-1.013 (par contre dans jolie bulle c'est 1.020)...
Je précise que mon fermenteur est a t° ambiante depuis le debut (~20°c)
Merci de bien vouloir m'éclairer
J'ai pris hier et aussi a 1.020 Si dans 2-3 jours elle est toujours a 1.020 j'embouteille ou bien j'attend plus de temps? Enfin avant d'embouteiller je le laisserais bien une ou 2 semaine au froid ...
Car (normalement) d'apres la recette (et beersmith) la DF serait a 1.015-1.013 (par contre dans jolie bulle c'est 1.020)...
Je précise que mon fermenteur est a t° ambiante depuis le debut (~20°c)
Merci de bien vouloir m'éclairer
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Ce n'est pas le logiciel qui fermente le moût mais la levure. C'est elle qui decide
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
choussinga a écrit :Ce n'est pas le logiciel qui fermente le moût mais la levure. C'est elle qui decide
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'aimerai bien que ça soit le soft qui décide, parce que je me retrouve tout le temps avec des DF bien basses
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Huj
- Assistant

choussinga a écrit :Ce n'est pas le logiciel qui fermente le moût mais la levure. C'est elle qui decide
Oui merci je sais bien , c'est pas ce que je dis
Je dis juste ca a titre informatif
Et donc du coup si ds genre 3 jours c'est stable c'est bon ?
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Huj
- Assistant

Merci pour ta réponse , qui elle au moins
, est constructive 
Vais voir ca sur un plus long terme alors
Vais voir ca sur un plus long terme alors
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
mets moi un +1 vas!villager a écrit :choussinga a écrit :Ce n'est pas le logiciel qui fermente le moût mais la levure. C'est elle qui decideJ'adore
La brasserie du Chapitre