Harry a écrit :Le sucre blanc de table n est jamais trop conseiller d après ce que j ai lu sur le fofo. ..
Alors le beerkit enhancer serait plutôt à éviter ?
Et remplacer par un extrait de malt et cassonade ou sucre candi ?
Par contre hier. Lors de la prise de la densité.j ai goûté cette fameuse bière améliorer (kit brewferm -rajout houblon dans la cuisson +beerkit enhancer) résultats surprenant par rapport à un kit sans modif. .. cela reste bien sûr un kit améliorer. .
Je pense que le dry hopping va renforcer son goût.
Les Kits c'est comme une pizza margherita surgelée. Tel quel, c'est bof. Après tu peux rajouter des ingrédients à toi, ça sera meilleur, ça conviendra très bien. Mais au fond ça restera une pizza surgelée. Et quand tu attaques le tout grain, c'est une autre dimension qui s'ouvre, c'est comme si tu fais ta pizza de a à z. ça n'a rien à voir. tout le monde peut cuisiner, tout le monde peut faire de la bière. Mais après il faut beaucoup de passion, d'apprentissages pour sortir un plat d'exception ou une très bonne bière.
Cette recette customisée est une très bonne recette pour débuter. Car le DH fait un peu cache-misère et te permet de sortir quelque chose de tout à fait bon et surprenant. Mais jamais un kit ne vaudra un tout grain (bien exécuté). Le DH ne renforce pas vraiment le goût, elle apporte des notes supplémentaires d'essences volatiles, cela va le rendre plus complexe et c'est là que le type de houblon va se ressentir.
Perso j'utilise le sucre de table car très précis. Il y a une différence quand tu dois rajouter 1kg de sucre dans la recette entre l'extrait de malt et le sucre de table, ça vaut la peine de mettre de l'extrait. Après, je ne perçois pas de différence au resucrage en bouteille d'utiliser du sucre blanc et je trouve le sucre blanc bien plus facile à manipuler, dissoudre.
Pour ta densité, je suis ok avec Simon