Brassins et expériencesRetour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli

Message par Penn-Maen »

le piquage du doigt de gant me semble particulièrement "nid à merde". C'est quoi les traces de coupe sur l'inox autour (comme si on avait commencé à percé plus large) ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Penn-Maen a écrit :le piquage du doigt de gant me semble particulièrement "nid à merde". C'est quoi les traces de coupe sur l'inox autour (comme si on avait commencé à percé plus large) ?
Je dois dire que les finitions ne me sembles pas la fin du monde en regardant bien les photos :think:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Chag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Chag »

J'ai une question sur le matos :

Le robinet est il soudé a la paroi? Peu ton le changer (par un 3 pièces par exemple?)

Merci pour vos retour d'expérience enrichissant pour toute la communauté !!!
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
adie11
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Message par adie11 »

Pour ma part, j'ai demandé qu'à la place du robinet, ils mettent une vanne quart de tour, ce qu'ils ont fait sans pb et sans surcout.
"La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque." Albert Einstein
jebabar
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Message par jebabar »

Le robinet n'est pas soudé sur la paroi. Une douille avec un filetage femelle est fixé sur la paroi et le robinet vient se visser dessus.
Pour ce qui est des piquages, je suis un peu déçu car effectivement cela va créer des nids AM ... J aurais préféré que le cordon de soudure soit à l'intérieur.
Peut être que le soudeur est trop balèze et qu'il ne rentre pas dans une 75 L :(
Penn-Maen a écrit :le piquage du doigt de gant me semble particulièrement "nid à merde". C'est quoi les traces de coupe sur l'inox autour (comme si on avait commencé à percé plus large) ?
Non c' est l'empreinte de la soudure de l'autre coté, l' image est trompeuse et la paroi ce n'est que du 18/10
bacco a écrit : Super Jebabar! J'adore quand les gens font des retours :clap:
Je vais contacter Polsinelli pour lui faire améliorer ces quelques détails (la doigt-niée, le manque de rondelle sur la fixation du couvercle). Mais aussi la réponse aux clients et la rapidité de la livraison :doh:
Merci pour la photo dédicace :mrgreen:
Je pense en effet qu'ils peuvent améliorer la qualité sans trop de frais, des fois il suffit de le dire. :mrgreen:
Moi le RETEX, j'y crois :D
La dédicace c'est la moindre des choses :wink:
Sois fort, bois biére.
Cambrinus
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini.
1 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Cambrinus »

Je profite du topic pour savoir si quelqu'un a essayé ce moulin de chez http://www.polsinelli.it/shop/pigiatric ... ipo-b.html

Est-il adapté à l'utilisation des brasseurs ? Mon italien étant aussi limité que google trad, je n'arrive pas à me faire un avis.
Merci d'avance pour vos réponses !
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Cambrinus a écrit :Je profite du topic pour savoir si quelqu'un a essayé ce moulin de chez http://www.polsinelli.it/shop/pigiatric ... ipo-b.html

Est-il adapté à l'utilisation des brasseurs ? Mon italien étant aussi limité que google trad, je n'arrive pas à me faire un avis.
Merci d'avance pour vos réponses !
:snooty: non, ça c'est pour enlever les grains de raisin de la grappe (fouloir en français dans le texte)...
Il n'ont pas de moulin sur leur site mais je lui ai déjà proposé d'en mettre. Il m'a dit que d'içi 1 à 2 mois ce sera fait :drunken:
Vous avez une préférence pour ceux-ci?
imaginer le meilleur, préparer le pire
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Message par romain0814 »

Un merci pour Adie !!
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Perso je lui ai commandé 3 cuves 150 L "pour voir" le 6 novembre et aucune nouvelle, pas même un accusé de réception de commande (et du paiement...).
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

olivierpicard a écrit :Perso je lui ai commandé 3 cuves 150 L "pour voir" le 6 novembre et aucune nouvelle, pas même un accusé de réception de commande (et du paiement...).
c'est parce que vous êtes coucurrent :mrgreen: