Commandes groupées ⇒ Bretons : commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pasdebol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Bretons : commande groupée
au pire, je te prends les 5 kg de tourambré et je te te prends les café et chocolat...et si quelqu'un est en rade il saura ou en trouver...
ok pour le kg de moins
ok pour le kg de moins
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Tu brasses beaucoup de Stout ?
PS : je ne force la main à personne, faut juste qu'on trouve un arrangement
PS2 : je ferais au mieux pour le reconditionnement, mais ça risque de se faire en "sacs jaunes" (sacs utilisés pour le recyclage). A moins que quelqu'un a une idée ?
PS : je ne force la main à personne, faut juste qu'on trouve un arrangement
PS2 : je ferais au mieux pour le reconditionnement, mais ça risque de se faire en "sacs jaunes" (sacs utilisés pour le recyclage). A moins que quelqu'un a une idée ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
pacifmuzicman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
ok pour moi!Penn-Maen a écrit : - Caramel Munich : je propose qu'on prenne tous un kilo en moins (4 au lieu de 5 et 9 au lieu de 10)
-
pasdebol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
je n'ai pas encore commencer à brasser mais on va s'y mettre avec des potes ... moi perso, je ne compte faire pratiquement que des stous et des porters les autres feront plus de la blonde ou de l'ambrée (ils se démerderont)...
et quand on commence j'imagine qu'il doit y avoir de nombreux loupés...
et quand on commence j'imagine qu'il doit y avoir de nombreux loupés...
-
Stéphaneg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100L, fermenteurs PEHD.
A venir: tanks à lait modifiés de 500l et fermenteurs inox de 800L - Brasseur : Pro
Salut,
je viens de découvrir la proposition d'achat groupé, alors que je m'apprétais à passer commande chez Soufflet. J'aurais besoin de 300 kg de pils bio 2RP. Est-ce toujours possible? Je m'inscris en attendant sur le bon de commande, si le délai est bon, c'est coll, sinon, tant pis pour moi.
En tous cas c'est une riche initiative, vu les coûts de transports
Stéphane
je viens de découvrir la proposition d'achat groupé, alors que je m'apprétais à passer commande chez Soufflet. J'aurais besoin de 300 kg de pils bio 2RP. Est-ce toujours possible? Je m'inscris en attendant sur le bon de commande, si le délai est bon, c'est coll, sinon, tant pis pour moi.
En tous cas c'est une riche initiative, vu les coûts de transports
Stéphane
-
Stéphaneg
- Ch'ti nouveau
A venir: tanks à lait modifiés de 500l et fermenteurs inox de 800L - Brasseur : Pro
Bon, en relisant le post, je viens de voir qu'il ne reste de la place que pour 3 sacs. Peut-on rajouter des palettes?
Une autre question. Je me demandais s'il était possible d'avoir une facture individuelle?

Une autre question. Je me demandais s'il était possible d'avoir une facture individuelle?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
@stéphaneg : le truc est intéressant si on arrive à des palettes complêtes (800 kg). Pour l'instant, on est à ~725 kg.
Ceci dit, je ne vois pas d'inconvénient si tout le monde est OK pour avoir 0.05E de plus au kilo au maximum.
Ceci dit, je ne vois pas d'inconvénient si tout le monde est OK pour avoir 0.05E de plus au kilo au maximum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
facture individuelle : seulement si tu paies en liquide
blague à part : non, car je suis un particulier et ne peut refacturer. Et visiblement, chez Soufflet, une commande = un client = une facture. Ce que le client fait de son malt, Soufflet s'en contre-fiche.
Et 300 kg, faudra que tu viennes les chercher, je ne sais pas si je pourrais pas trimballer ce volume
blague à part : non, car je suis un particulier et ne peut refacturer. Et visiblement, chez Soufflet, une commande = un client = une facture. Ce que le client fait de son malt, Soufflet s'en contre-fiche.
Et 300 kg, faudra que tu viennes les chercher, je ne sais pas si je pourrais pas trimballer ce volume
-
Stéphaneg
- Ch'ti nouveau
Pour les transporter, pas de soucis, j'ai un trafic qui ne demande que ça. D'ailleurs, je peux en déposer sur le chemin du retour pour ceux que ça intéresse.
En ce qui concerne les volumes, je vois sur le document qu'on dépasse les 800 kg, faudrait deux palettes du coup? S'il faut, je veux bien enlever un ou deux sacs.
En ce qui concerne les volumes, je vois sur le document qu'on dépasse les 800 kg, faudrait deux palettes du coup? S'il faut, je veux bien enlever un ou deux sacs.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
enlever ? Non, l'idéal serait que tu complètes jusqu'à atteindre la palette complete
Le port, c'est 107 €ht/palette, et 800 kg max/palettes.
Les prix que je propose sont visiblement ceux dont dispose les micros "qui se lancent". Après, il y a je suppose des contrats sur des volumes annuels.
Ceci dit, pour les pros, renseignez-vous bien niveau compta pour voir comment faire entrer ce type d'achat dans votre livre de compte (pour mémoire, je ne pourrais pas établir de facture détaillée, tout juste vous faire une copie de la facture complète). Idem niveau douanes. C'est peut-être plus facile pour les entreprises personnelles et auto-entrepreneurs, mais pour une sarl c'est coton.
J'ai la place désormais pour stocker au maxi 4 palettes (100 x 120 cm), voir 8 si mon WAF est d'accord. Donc on peut y aller
Pour les gens du 22/29 : voir avec Traaf et PacificMusicMan, ça peut être sympa.
Les prix que je propose sont visiblement ceux dont dispose les micros "qui se lancent". Après, il y a je suppose des contrats sur des volumes annuels.
Ceci dit, pour les pros, renseignez-vous bien niveau compta pour voir comment faire entrer ce type d'achat dans votre livre de compte (pour mémoire, je ne pourrais pas établir de facture détaillée, tout juste vous faire une copie de la facture complète). Idem niveau douanes. C'est peut-être plus facile pour les entreprises personnelles et auto-entrepreneurs, mais pour une sarl c'est coton.
J'ai la place désormais pour stocker au maxi 4 palettes (100 x 120 cm), voir 8 si mon WAF est d'accord. Donc on peut y aller
Pour les gens du 22/29 : voir avec Traaf et PacificMusicMan, ça peut être sympa.