architro je compatis a ton desolement.
tu poste pour rechercher un brasseur et tu te retrouve avec un débat " artisans ou industriel ?

Essais de faire un effort de compréhension.L'hermine a écrit : Produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini...
Alors forcément la partie souligné laisse place à l'interprétation
J'en ai même un peu plus de candidatures, mais les candidats français sont les moins bien représentés (et de loin !), ce qui n'est pas un problème en soit mais c'est quand même balot. C'est pour cela que j'ai posté sur le forum en me disant qu'il y aurait bien quelques français en quête d'aventure, de qualité, et de projet sympa.L'hermine a écrit :à défaut d'autre chose, son post reste en première ce qui est quand même une aubaine. Le titre étant évocateur, si une personne est intéressé elle aura vite fait d'aller à la première page et de prendre contact avec notre ami. (Faire l'effort de cliquer sur la page 1 pour lire l'annonce sera une première preuve de motivation)
Bon et de tout façon il s'agit ici d'un forum d'amateur en grande majorité, le peu de pro ont déjà leur installation, et ceux qui sont entre les deux n'ont probablement pas le profil requis alors ça laisse peu de chance de trouver ici la personne.
De plus, architro tu as déjà une vingtaine de candidature, c'est déjà bien non?

C'est super intéressant de souligner ce que je souligne moi même après avoir donner la définitionaugustin a écrit :Je soulignais la possibilité d'interprétation de ta définition.
Mais bien sur que pour être en adéquation avec la réalité: tout ce qui englobe aujourd'hui l'artisanat ne peut satisfaire cette définition qu'en l'interprétant de manière abusive mais c'est ainsi que cela se passe.augustin a écrit :cette image d'Epinal (d'ou l'utilisation du terme "naïf" pour décrire la définition) ne me semble plus en adéquation avec la réalité (un petit effort de compréhension peut être?).
Bon je vais essayer de t'expliquer les choses autrement en caricaturant la chose pour gagner du temps et de la simplicité (alors personne ne doit s'identifier la dedans) et toi Augustin, met tes neurones en marche:augustin a écrit :Simplement clore le débat par une définition qui le laisse ouvert je trouvais ça bancale.
ça c'est ta vision des choses (le genre de vision qui fait qu'il y'a au faussé entre nous), c'est toujours parreil dans ce monde, dès qu'ils ne sont plus nombreux c'est comme s'ils n'existait pasaugustin a écrit :Pour la poignée (ou les poignées) d'artisans qui bossent sans machine ils ne peuvent faire l'objet de l'unique définition de l'artisanat.
Oui c'est tout ce que te demande.augustin a écrit :Je te laisse à ta vision du monde.
5 lignes à l'origine, 5 paragraphes pour se justifier.
Ce n'est pas le genre de phrase que je m'attendais à lire sur ce forum.L'hermine a écrit : Ne te fatigue surtout pas à te justifier, passe simplement ton chemin comme je te l'avais déjà demander.