j'espère ne pas publier un topic déjà existant (je n'en ai pas trouvé), et si c'est le cas je le supprimerai direct.
Je suis en train de fabriquer un Manifold en cuivre que je souhaite placer dans une glacière (ou frigo box comme on dit par chez moi :-p), et j'ai pas mal de questions à poser.
Voici là où j'en suis arrivé :

Mes questions sont donc les suivantes :
Déjà, est-ce que je m'y suis bien pris jusqu'ici ?
Quelle est la taille optimale des fentes ? Jusqu'à quelle profondeur doit on creuser ?
J'ai entendu que l'idéal est de scier avec une scie à métaux avec deux scies côte à côte pour atteindre plus ou moins 2mm, mais après avoir essayé la technique, je dépasse ces 2 mm et il y a une interruption entre les deux fentes, bizarrement.
Est-il conseillé de poinçonner un coup le cuivre pour que les parties ne se détachent pas trop facilement ?
Par exemple, je pensais frapper un petit coup avec un clou sur les jointures.
Sinon, j'ai peut être mal compris, mais est il nécessaire de mettre un filtre supplémentaire dans les raccords en laiton (ceux qui iront dans le passe paroi) ? Car je vois mal comment, avec 2mm d'épaisseur pour les fentes, le grain ne passerait pas au travers.
Et si jamais quelqu'un connait un tuto quelque part, sur le forum ou ailleurs, je suis carrément preneur car j'ai vraiment du mal à trouver des explications complètes.