Ce que je déplore dans cette histoire c'est qu'ils soient capables de te donner toutes ces infos par téléphone mais pas de répondre à mes mails…
Faire l'autruche et ne plus répondre à un client qui n'a pas reçu ce qu'il a commandé, sans aucune explication, je trouve ça limite.
C'est facile d'être sympa quand tout va bien, et de faire le mort dès qu'il y a un problème. Et quand Jean-Luc arrive à les sortir de leur léthargie, ça devient de ma faute car je n'ai pas choisi le bon transporteur.
Ce n'est pas au client de savoir comment fonctionnent les services postaux du pays de l'expéditeur, d'ailleurs j'ai bien essayé de faire une réclamation chez USPS qui n'a jamais abouti. Et la poste française m'a affirmé que ce colis n'avait jamais touché le sol français. Peut-être qu'il s'est retrouvé par erreur dans le MH370…
Et a aucun moment ils n'incitent à passer par FedEx, mais se contentent d'afficher sur leur page d'accueil :
We ship international!
Bref, merci Jean-Luc pour le coup de main et pour l'issue trouvée (bien que je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet), mais le mal est fait…
UPS = United Parcel Service Inc.Penn-Maen a écrit :USPS et UPS, c'est le même machin ou pas ?
USPS = The United States Postal Service