Les fournisseursYakimaValleyHops, commandes groupées et précautions

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Choucrouteur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin corona

Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)

Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs

Tablette graphique
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 56 fois

Re: YakimaValleyHops, commandes groupées et précautions

Message par Choucrouteur »

Merci Jean-Luc pour les infos.

Ce que je déplore dans cette histoire c'est qu'ils soient capables de te donner toutes ces infos par téléphone mais pas de répondre à mes mails… :think:
Faire l'autruche et ne plus répondre à un client qui n'a pas reçu ce qu'il a commandé, sans aucune explication, je trouve ça limite. :naughty:
C'est facile d'être sympa quand tout va bien, et de faire le mort dès qu'il y a un problème. Et quand Jean-Luc arrive à les sortir de leur léthargie, ça devient de ma faute car je n'ai pas choisi le bon transporteur.

Ce n'est pas au client de savoir comment fonctionnent les services postaux du pays de l'expéditeur, d'ailleurs j'ai bien essayé de faire une réclamation chez USPS qui n'a jamais abouti. Et la poste française m'a affirmé que ce colis n'avait jamais touché le sol français. Peut-être qu'il s'est retrouvé par erreur dans le MH370… :shifty:
Et a aucun moment ils n'incitent à passer par FedEx, mais se contentent d'afficher sur leur page d'accueil :

We ship international!

Bref, merci Jean-Luc pour le coup de main et pour l'issue trouvée (bien que je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet), mais le mal est fait…

Penn-Maen a écrit :USPS et UPS, c'est le même machin ou pas ?
UPS = United Parcel Service Inc.
USPS = The United States Postal Service
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

Penn-Maen a écrit :USPS et UPS, c'est le même machin ou pas ?
yakima et yakima valley, c'est le même machin ou pas ? :D

michel
yaka
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

lors de mes mésaventures d'import d'échangeur cc, mon correspondant américain m'avait fait un tableau d'usps à côté duquel notre bonne vieille poste française était un modèle de service, d'efficacité et de convivialité (à en oublier leurs célèbres files d'attentes, dont on fait de belles études de cas en école. enfin, presque)
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Curieux parce que Amazon livre par USPS et qu'à mon avis ce ne doit pas être des tendres.
http://www.itespresso.fr/amazon-saccord ... 69750.html
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

vitendo a écrit : yakima et yakima valley, c'est le même machin ou pas ? :D
Yakima c'est le nom d'une ville de l'état de Washington dans le Nord Est des USA, pas très loin de Seattle (belle ville je recommande, et brewpub sympas !) et de la chaine des volcans de Cascades (Mont St Helens, Mont Hood, Mont Baker, Mont Rainier). C'est aussi le coin de la Yakima Valley qui est une région viticole et agricole, notamment de fermes à houblons. Il y a en plusieurs de connues :

- http://yakimachief.com/
- http://www.yakimavalleyhops.com/
- http://www.hopsdirect.com/
Le site du Nain : http://univers-biere.net