ce que tu peux faire :
- un jumbo (il y a 3 tailles, la moyenne est ok jusqu'à ~25 litres) pour transferer dans cuve embouteillage
- sur le robinet de ta cuve d'embouteillage, tu mets un tuyau (cristal ou silicone par exemple) avec, à l'autre bout, la canne d'embouteillage (je viens de voir qu'il y a aussi 2 autres modèles)
Pour stériliser :
- tu remplis ta cuve d'embouteillage d'eau et ChemiOxi
- tu mets les deux extrémités du jumbo dans le seau, et tu "pompes" pour bien le remplir ; avec un gobelet, tu fais aussi couler de l'eau "chemioxisée" sur les parties du jumbo qui ne sont pas immergée (à répéter toutes les 2/3 minutes, histoire d'être sûr)
- tu ouvres ta vanne en sortie de cuve pour remplir le tuyau de remplissage et la canne (en n'hésitant pas à actionner manuellement le petit clapet à l'extrémité de la canne)
- tu mets la canne, toujours raccordée et pleine, dans le seau de chemipro
Sous-tirage ⇒ Quel système brouwland pour soutirer?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Quel système brouwland pour soutirer?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
chaos140
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : seau fermentation 30L, dame-jeanne 12 litres, faitout 12litres, serpentin cuivre, glacière 30L avec manifold
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
Oui j’hésitai aussi entre le moyen et le Jumbo. Merci de la confirmation en tout casPenn-Maen a écrit :ce que tu peux faire :
- un jumbo (il y a 3 tailles, la moyenne est ok jusqu'à ~25 litres) pour transferer dans cuve embouteillage
Il n'y a pas de robinet dans ma cuve.. Mais à la limite, c'est pas vraiment ça le problème. C'est surtout que je n'ai pas de tuyau pour raccorder ma canne d'embouteillage (exactement le même que dans ton lien, il me semble):s Est-ce que le jumbo peut se brancher sur celle la ? pas sur que les tuyaux soient du bon diamètre ?Penn-Maen a écrit : - sur le robinet de ta cuve d'embouteillage, tu mets un tuyau (cristal ou silicone par exemple) avec, à l'autre bout, la canne d'embouteillage (je viens de voir qu'il y a aussi 2 autres modèles)
En primaire : Rien
En secondaire : Rien
En bouteilles : Kit "Grand Cru" Brewferm, Kit "Diablo" Brewferm
Suite prévue : Kit "Irish Stout" Muntons
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai un jumbo de taille moyenne il s'adapte à la canne d'embouteillage pas facilement mais sa fonctionne
-
chaos140
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : seau fermentation 30L, dame-jeanne 12 litres, faitout 12litres, serpentin cuivre, glacière 30L avec manifold
juste pour être sûr, c'est bien celui-là ?Jokbrass a écrit :J'ai un jumbo de taille moyenne il s'adapte à la canne d'embouteillage pas facilement mais sa fonctionne
En tout cas, un énorme merci pour vos avis. Je vais commander ca alors
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
oui. Soit en emboitant le tube DANS le manchon blanc en partie supérieure de la tige de remplissage, soit en enlevant ce manchon blanc et en emboitant le tube SUR la tige.Est-ce que le jumbo peut se brancher sur celle la ?
Pour le deuxième cas : ramolli un peu l'extrémité du tuyau avec un sèche-cheveux avant
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
chaos140
- Ch'ti nouveau
Bonne idée le coup du sèche-cheveux !!! je n'y aurai pas penséPenn-Maen a écrit :oui. Soit en emboitant le tube DANS le manchon blanc en partie supérieure de la tige de remplissage, soit en enlevant ce manchon blanc et en emboitant le tube SUR la tige.Est-ce que le jumbo peut se brancher sur celle la ?
Pour le deuxième cas : ramolli un peu l'extrémité du tuyau avec un sèche-cheveux avant