Voili, voilà j'ai découvert le forum depuis bientôt 1 semaine et je m'y suis promené; ça m'a donné soif
Mais curieux comme une chèvre - et la soif grandissante
J'ai résumé au maximum ce que je crois comprendre ; voulez vous me dire si j'ai bien compris la méthode:
"" Les ingrédients principaux sont l’eau, l’orge (pour faire du malt), le houblon, la levure, et le sucre en proportions variables selon les recettes.
Tremper l’orge dans l’eau pendant 2 jours puis faire germer +/- 5jours, faire sécher en remuant régulièrement ; pour une bière brune on torrefie le malt bien brun, vient ensuite le concassage du malt. Mettre le malt concassé dans de l’eau chaude (empatage) pendant 60 min entre 45 et 50°, augmenter la chaleur à 60° pendant +/- 30min, monter la T° à 80°, ajouter le houblon aromatique et laisser cuire +/- 10 min, ajouter le sucre en fin de cuisson, laisser refroidir entre 20 et 25°, ajouter la levure préalablement diluée dans une eau tiède. Laisser fermenter 7 à 10 jours à +/- 25°. . . . etc, etc .......""
Bon, reprenez moi si j'ai fauté ...mon père
Vous aurez compris que je vise (à long terme) de me rapprocher de ma bière préférée.