Les questions des ptits nouveaux ⇒ Comment utiliser mon transvaseur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Comment utiliser mon transvaseur ?
Pour ton autre solution il faut pouvoir immerger tout le transvaseur. Or la je pense pas que ça soit possible.
Les autres astuces je vais chercher sur le forum.
Les autres astuces je vais chercher sur le forum.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
l'astuce de penn peut ce faire aussi en faisant la même chose dans la baignoire, tu bouches les deux extrémités et tu places dans ta bière en essayant de pas rater ton coup (sinon bière plus légère) et tu verse l'eau dans un récipient jusque la bière arrive
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
kolbek
- Assistant

Votre auto siphon vous le conseillez en quelle taille (il y en a 3 différentes) ?
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Moi j'ai le moyen et j'en suis content, ne prend pas le petitkolbek a écrit :Votre auto siphon vous le conseillez en quelle taille (il y en a 3 différentes) ?
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
kolbek
- Assistant

Comment utiliser mon transvaseur ?
Je commande le moyen alors. Réception le 7 novembre... Je vais devoir faire système débrouille pour cette fois ci...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@kolbek : ma solution est d'immerger uniquement le tuyau, qu'il faut donc démonter du transvaseur
pour l'autosiphon, j'ai aussi le moyen. Un chouilla trop court pour certains seaux de 30 litres, juste ce qu'il faut pour une catering de 33 litres (faut pas repousser le piston à fond, sinon t'arrive pas au fond). Dans le doute, prend le maxi
pour l'autosiphon, j'ai aussi le moyen. Un chouilla trop court pour certains seaux de 30 litres, juste ce qu'il faut pour une catering de 33 litres (faut pas repousser le piston à fond, sinon t'arrive pas au fond). Dans le doute, prend le maxi
Dernière modification par Penn-Maen le 31 oct. 2013 16:50, modifié 1 fois.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
kolbek
- Assistant

Mais du coup avec uniquement le tuyau je vois vraiment pas comment faire :/
J'utilise pas du tout le reste ?
J'utilise pas du tout le reste ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
tu démontes le tuyau.
Tu le plonges, ainsi que tes mimines, dans le chemipro pendant 5 minutes.
Tu le ressorts et tu l'égouttes bien
Tu plonges une extrémité dans la bière
Au fur et à mesure que la bière monte dans le tuyau, tu plonges une plus grande longueur
Finalement, tout le tuyau sera dans la bière et plein. Tes doigts aussi seront dans la bière (2 doigts pour tenir le tuyau, et un doigt pour boucher le bout)
Tu bouches avec ton doigt, tu ressorts suffisamment de longueur de tuyau pour aller jusqu'au fond de ton second seau, et tu enlèves ton doigt. Si ton tuyau ne contenait pas d'air et si ton doigt l'a bien bouché pendant le mouvement, ton siphonnage s'amorce et ton transfert se fait tout seul.
Enjoy !
PS : le reste de l'appareil, tu en fais ce que tu veux (j'ai en stock par exemple ce produit que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement. Y'a que le tuyau qui me sert...)
Tu le plonges, ainsi que tes mimines, dans le chemipro pendant 5 minutes.
Tu le ressorts et tu l'égouttes bien
Tu plonges une extrémité dans la bière
Au fur et à mesure que la bière monte dans le tuyau, tu plonges une plus grande longueur
Finalement, tout le tuyau sera dans la bière et plein. Tes doigts aussi seront dans la bière (2 doigts pour tenir le tuyau, et un doigt pour boucher le bout)
Tu bouches avec ton doigt, tu ressorts suffisamment de longueur de tuyau pour aller jusqu'au fond de ton second seau, et tu enlèves ton doigt. Si ton tuyau ne contenait pas d'air et si ton doigt l'a bien bouché pendant le mouvement, ton siphonnage s'amorce et ton transfert se fait tout seul.
Enjoy !
PS : le reste de l'appareil, tu en fais ce que tu veux (j'ai en stock par exemple ce produit que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement. Y'a que le tuyau qui me sert...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
kolbek
- Assistant

Tout bien compris !
D'ailleurs c'est chez eux que je viens de commander l'auto syphon (ils sont a 5 min de chez moi)
D'ailleurs c'est chez eux que je viens de commander l'auto syphon (ils sont a 5 min de chez moi)
-
kolbek
- Assistant

Au fait, l'auto siphon a un robinet ?
Est ce facile pour remplir les bouteilles avec ça ?
Est ce facile pour remplir les bouteilles avec ça ?