Les questions des ptits nouveaux ⇒ Présentation d'un ptit nouveau et j'ai déjà craqué !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Présentation d'un ptit nouveau et premières questions ?
D'accord et avec quoi est-ce qu'on peut soutirer ?
Un transvaseur anti-lie c'est bien ca ??
Un transvaseur anti-lie c'est bien ca ??
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
avec un auto siphon... Le dispositif anti-lie se trouve au bout de ton transvaseur (une sorte de "tire au clair").
ça existe en 3 tailles : mini, standard et jumbo. J'ai un standard (brassin de 18/20 litres max), et c'est un peu juste pour des seaux de 25 litres et ma Cathering de 33 litres, mais ça passe plutot bien pour les seaux de 20 litres et moins.
ça existe en 3 tailles : mini, standard et jumbo. J'ai un standard (brassin de 18/20 litres max), et c'est un peu juste pour des seaux de 25 litres et ma Cathering de 33 litres, mais ça passe plutot bien pour les seaux de 20 litres et moins.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
kolbek
- Assistant

Donc le transvaseur anti lie : dernier article de cette page
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=013
Et l'auto siphon ce n'est pas pareil ?
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=013
Et l'auto siphon ce n'est pas pareil ?
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
L'auto syphon est plus hygiénique car tu ne dois pas souffler pour amorcer...
Ca fait un risque de contamination en moins
Ca fait un risque de contamination en moins
-
kolbek
- Assistant

Au niveau des achats, vous avez des sites ou des boutiques à me conseiller ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
sur le Ch'nord, c'est pas ce qui manque.
Sinon, il y a les classiques par internet :
- themaltmiller.co.uk
- brouwland
- les revendeurs / dépositaires locaux de brouwland (Olivier Picard par exemple - Attention : tous n'apparaissent pas dans la liste sur le site de brouwland)
- Bières du Monde
- Pico-Mousse (un ancien du forum à ce que j'ai compris)
- lahoublonnière.be
etc... Fait un tour sur la rubrique fournisseurs
Note : plutot que de poster 2 messages (ou plus) à suivre, tu as la fonction "editer"
Sinon, il y a les classiques par internet :
- themaltmiller.co.uk
- brouwland
- les revendeurs / dépositaires locaux de brouwland (Olivier Picard par exemple - Attention : tous n'apparaissent pas dans la liste sur le site de brouwland)
- Bières du Monde
- Pico-Mousse (un ancien du forum à ce que j'ai compris)
- lahoublonnière.be
etc... Fait un tour sur la rubrique fournisseurs
Note : plutot que de poster 2 messages (ou plus) à suivre, tu as la fonction "editer"
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
kolbek
- Assistant

Re: Présentation d'un ptit nouveau et j'ai déjà craqué !!!
Bonsoir tout le monde !
Bon et bien voila, tellement de bon conseils ici et de gens passionnés que j'ai craqué !
Je suis allé voir les différents sites cités au dernier post, et "bière du monde" étant à 5 petites minutes de mon travail... Me voila ce midi sandwich à la main, direction le magasin.
Bien recu, accueil très sympa, je fini pas tout réserver et je suis passé cherche la commande ce soir.
Résultat : 2 cuves (sans robinet comme conseillé sur le forum), barboteur, chemipro, transvaseur (je passerais à l'auto siphon une fois que j'aurais pratiqué un peu), spatule, et un kit "grand cru".
Bon bin y'a pu qu'a
Je voulais savoir, car avec les Kit j'imagine qu'on est vite limité, est-ce possible d'y ajouter des touches perso (épices, écorces d'agrume ou autre ?)...
Merci encore à tous.
Bonne soirée à vous.
Bon et bien voila, tellement de bon conseils ici et de gens passionnés que j'ai craqué !
Je suis allé voir les différents sites cités au dernier post, et "bière du monde" étant à 5 petites minutes de mon travail... Me voila ce midi sandwich à la main, direction le magasin.
Bien recu, accueil très sympa, je fini pas tout réserver et je suis passé cherche la commande ce soir.
Résultat : 2 cuves (sans robinet comme conseillé sur le forum), barboteur, chemipro, transvaseur (je passerais à l'auto siphon une fois que j'aurais pratiqué un peu), spatule, et un kit "grand cru".
Bon bin y'a pu qu'a
Je voulais savoir, car avec les Kit j'imagine qu'on est vite limité, est-ce possible d'y ajouter des touches perso (épices, écorces d'agrume ou autre ?)...
Merci encore à tous.
Bonne soirée à vous.
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Salut Kolbek et bienvenu dans le brassage
Pour ta question de la touche perso des différents kit, oui tu peux ajouter des épices, des sucres, des arômes et surtout jouer sur les levures tu peux même rajouter des houblons si ça te chante
J'ai cru lire que tu étais cuisinier, si vraiment tu veux t'éclater, tu va adorer jouer dans le tout grain
mais il faudra d'autres complément d'équipement
Bonne première à toi alors 
Pour ta question de la touche perso des différents kit, oui tu peux ajouter des épices, des sucres, des arômes et surtout jouer sur les levures tu peux même rajouter des houblons si ça te chante
J'ai cru lire que tu étais cuisinier, si vraiment tu veux t'éclater, tu va adorer jouer dans le tout grain
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Salut Kolbek et bienvenue!
Je t'encourage à suivre le tutoriel d'univers-biere.fr sur les kits houblonnés pour commencer.
Tu peux donc substituer le sucre par de l’extrait de malt (1,25kg pour 1kg de sucre). Ajouter du houblon en fin d'ébu et/ou houblonner à cru (ça consiste à infuser du houblon dans ta bière quelques jours avant ta mise en bouteille). Les épices etc je ne m'y suis jamais risqué, n'étant pas spécialement fan.
Tu peux t'amuser avec les levures et même en mélanger certaines!
Le grand cru est selon moi le meilleur des kits brewferm, bon choix!
Je t'encourage à acheter d'autres marques par la suite car les brewferm ont toutes un goût commun ce qui déçoit bcp dès le deuxième kit...
Tu passeras peut etre rapidement au brassage d'extraits, cela ne nécessite pas plus de matos mais tu as le plaisir de la cuisson.
Bonne lecture et encore bienvenue!
Je t'encourage à suivre le tutoriel d'univers-biere.fr sur les kits houblonnés pour commencer.
Tu peux donc substituer le sucre par de l’extrait de malt (1,25kg pour 1kg de sucre). Ajouter du houblon en fin d'ébu et/ou houblonner à cru (ça consiste à infuser du houblon dans ta bière quelques jours avant ta mise en bouteille). Les épices etc je ne m'y suis jamais risqué, n'étant pas spécialement fan.
Tu peux t'amuser avec les levures et même en mélanger certaines!
Le grand cru est selon moi le meilleur des kits brewferm, bon choix!
Je t'encourage à acheter d'autres marques par la suite car les brewferm ont toutes un goût commun ce qui déçoit bcp dès le deuxième kit...
Tu passeras peut etre rapidement au brassage d'extraits, cela ne nécessite pas plus de matos mais tu as le plaisir de la cuisson.
Bonne lecture et encore bienvenue!
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.