Si tu commandes tes sacs de malt chez Soufflet à Strasbourg, dans le mail pour Christophe (
cdeyber.malt@soufflet-group.com) qui s'en occupe, demande "qu'avez vous d'ouvert?"
Et n'hésite pas à lui demander dans le mail si tu peux visiter la malterie quand tu passes, sil le sait à l'avance, il prendra un peu de temps
En plus de tes sacs de 25 kg, dans le local où tu récupères les sacs, ils te remplissent des petits sacs plastiques de malts spéciaux. J'avais pris 75 kg de malt en sac, et j'ai eu environs 10 kg de malts spéciaux comme ça. Pour certains malts, le petit sac qui fait environ 1200g ne te permettra pas d'aller très loin, mais pour le black ça suffit. En plus, ça te permet de goûter. Ils préparait aussi une péniche pour Heineken et un envoie en Inde !!! Alors moi, avec mon p'tit sac de 75kg, j'avais l'air d'un c.. !!(dédicace à Brasserie Fernande)
Et si tu peux, passe ensuite à la COPHOUDAL (comptoir des houblons d'Alsace) à Brumath, récupérer ta commande faite sur internet. J'avais commandé 2 kg de houblons, j'en suis reparti avec environs 2 de plus à l'œil, et de plein de différents, des bios et tout et tout !! Pendant que je récupérais ma commande, il y avait le gros camion qui chargeait plusieurs tonnes, et une autre commande qui devait partir au Costa Rica. Alors moi, avec mon p'tit sac de 2 kg, j'avais l'air d'un c.. !!