Les fournisseursNouveau fournisseur Malts à Strasbourg

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Nouveau fournisseur Malts à Strasbourg

Message par fram »

marjonet a écrit : Ma commande prête
Image
Tu as mis la palette complète dans le berlingo? :shock:
Je comprend mieux maintenant pourquoi ça frottait quand tu garais la voiture près de la tente! :wink:
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

fram a écrit :
Tu as mis la palette complète dans le berlingo? :shock:
A plat, tu rigoles ou quoi? ça passait nickel, en plus c'est eux qui ont chargé, ça changeait...

Je t'assure, c'est irresponsable en poids cette fois, (mais je ne le ferais plus, j'ai eu un peu peur, 850 de PTAC à la place de 649 avec une berlingue de 187777 km , mais j'ai fait bien pire en volume!
Tu m'as jamais vue avec 12 sacs de malt, 22 "bacs" (t'as vu je parle belge maintenant) pleins, tirette et tout le caillon.

Ahhhh les mini brasseuses informaticiennes, ça fait vraiment n'importe quoi! :wink:
Mais bon le report est cool non? :wink: :wink:

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Merlin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
A été remercié : 2 fois

Message par Merlin »

Comme d'hab, Merci à notre Brasseuse reporterE !!! Jolies photos... ça pète !!
Dommage qu'ils n'aient qu'un pils en bio :( Merci pour les infos quand même...
Excalibier....
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier
kalt
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
A été remercié : 4 fois

Message par kalt »

Est ce que la malterie d'alsace à Strasbourg peut fournir des petites quantités de malt (1 ou 5 kg) ou bien le mini c'est 25kg ?
Depuis mon lointain sud-est, j'ai un peu du mal a trouver d'autre fournisseur en Alsace. Comme je dois y passer cet été, j'aimerai ramener des ingrédients.
Merci pour les infos.
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois

Message par cynorrhodon »

c'est par sac de 25Kg minimum
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
kalt
Ch'ti nouveau
Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...

Message par kalt »

Y a t il d'autres fournisseur en Alsace qui accepte de fournir de plus faible quantité ?
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
A été remercié : 55 fois

Message par cynorrhodon »

contact la brasserie "La Mercière" à Niederhausbergen : http://www.la-merciere.fr/fr/boutique/l ... eurs/malts

C'est à quelques kilomètres de Strasbourg, ils sont très sympas et revendent un peu de malt au kilo...

sinon, Franck le brasseur est sur le forum :wink: :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ci%C3%A8re
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

Si tu commandes tes sacs de malt chez Soufflet à Strasbourg, dans le mail pour Christophe (cdeyber.malt@soufflet-group.com) qui s'en occupe, demande "qu'avez vous d'ouvert?"
Et n'hésite pas à lui demander dans le mail si tu peux visiter la malterie quand tu passes, sil le sait à l'avance, il prendra un peu de temps

En plus de tes sacs de 25 kg, dans le local où tu récupères les sacs, ils te remplissent des petits sacs plastiques de malts spéciaux. J'avais pris 75 kg de malt en sac, et j'ai eu environs 10 kg de malts spéciaux comme ça. Pour certains malts, le petit sac qui fait environ 1200g ne te permettra pas d'aller très loin, mais pour le black ça suffit. En plus, ça te permet de goûter. Ils préparait aussi une péniche pour Heineken et un envoie en Inde !!! Alors moi, avec mon p'tit sac de 75kg, j'avais l'air d'un c.. !!(dédicace à Brasserie Fernande) :dance:

Et si tu peux, passe ensuite à la COPHOUDAL (comptoir des houblons d'Alsace) à Brumath, récupérer ta commande faite sur internet. J'avais commandé 2 kg de houblons, j'en suis reparti avec environs 2 de plus à l'œil, et de plein de différents, des bios et tout et tout !! Pendant que je récupérais ma commande, il y avait le gros camion qui chargeait plusieurs tonnes, et une autre commande qui devait partir au Costa Rica. Alors moi, avec mon p'tit sac de 2 kg, j'avais l'air d'un c.. !!
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
kalt
Ch'ti nouveau

Message par kalt »

Merci pour les infos et les bons plans. Et puis passer pour un c.... ne me dérange pas plus que ca :)
St Lucien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : cuves inox 100l, bruleurs gaz et échangeurs à plaques pour le refroidissements.

Message par St Lucien »

Salut à tous!!!

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, et dans le monde du brassage amateur aussi d'ailleurs.
Je viens, certes un peu tard, sur le sujet mais j'aimerais savoir si la vente en direct est toujours d'actualité à la malterie de Strasbourg.
Est'ce que les contacts cité dans le forum sont toujours à jours?
Je suis du secteur de Colmar donc j'avoue que je préférerais passer un p'tit coup de téléphone ou un mail avant de me déplacer.

Merci d'avance!

PS: si quelqu'un aurai, par le plus grand des hasards, une adresse de fournisseurs de malt dans le secteur de Colmar ou Mulhouse je suis preneur aussi.
(Il y a bien la brasserie de l'Ill à Ensisheim ou il est marqué en gros "malterie" sur des batiments, mais c'est juste le stockage du malt destiné à leur brasserie....).