Les questions des ptits nouveauxQuestion sur le materiel

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
babacool59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Question sur le materiel

Message par babacool59 »

Bonjour à tous,

Je voudrais me mettre au brassage mais je ne sais pas trop quoi acheter pour commencer

J'avais vu ceci http://www.bieresdumonde.fr/fr/kit-conc ... riple.html pour 80 euros

Avec seau de brassage plastique 30 litres avec robinet
seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet, strip thermomètre et barboteur
tige remplisseuse spéciale
rame spéciale; capsuleuse et 100 capsules couronnes pour des bouteilles à bière normales
brosse pour bouteilles + produit nettoyant
densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation

Je me demandais si cela valait le coup niveau qualité/prix ou si je peux trouver au détail dans le commerce pour moins cher? (ou trouver dans ce cas la?)

Il y a t'il un topic ou un sujet me donnant les choses a faire et a ne surtout pas faire pour mon 1er brassin et ma 1ere biere?
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Question sur le materiel

Message par Penn-Maen »

Bonjour,

Pour commencer, il y a ce forum (hésite pas à farfouiller), et il y a aussi une bible : le site du nain (univers-biere)
Ton kit me semble correct en prix. Reste à savoir si tu fais du tout grain au pas.
Dans tous les cas, te faut en plus : une marmite, des balances, de la patience... Te faudra aussi des bouteilles (les capsules ne servent à rien si y'a pas de bouteilles)

Et un petit passage par la rubrique présentation nous permettrait de mieux te connaitre ;)

Penn-Maen
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

Quand j'ai commencé, je me suis fait offrir le KIT brassage de luxe de chez broubrou. J'y ai ajouté depuis une cuve catering, qq sceaux de fermentation supplémentaires, et ca fait plus de 2 ans que je roule comme ça !
babacool59
Ch'ti nouveau

Message par babacool59 »

Merci pour toutes vos réponses

Si je dédidais d' acheter ca dans le commerce mais non on-line ou est ce que je pourrais acheter ca?
Laminea
Ch'ti nouveau
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Laminea »

Sur le site de Brouwland, tu peux retrouver tous leurs distributeurs/revendeurs!
babacool59
Ch'ti nouveau

Message par babacool59 »

Bon bah bière du monde est pas tres loin de chez moi je vais les appelés demain pour voir si je peux venir chercher mon kit plutot que de me le faire livrer, ca me coutera moins cher et surtout je sais comment on travaille dans la logistique^^ .
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Si tu es plutôt dans le Nord de Paris, tu peux venir me voir : je suis Distributeur Officiel Brouwland.
babacool59
Ch'ti nouveau

Message par babacool59 »

Je suis beaucoup plus au Nord j'en ai bien Peur (lille^^)

Je vais vendredi acheter tout le matos j’espère que ça ira^^
linuxpointsuse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Nous sommes deux amis brasseurs. Pico 100lt (Picard, Map modifs) avec 3 cuves 100lt +1 36 lt, faux fond filtrant inox, échangeur à plaques, cuve cylindro conique 100lt.

Message par linuxpointsuse »

Le bon truc avec ce genre de kit débutant c'est que quand tu passes au tout grain tu vas encore pouvoir utiliser quasiment tout.
J'ai encore mon premier bidon broubrou qui me sert bien que maintenant on brasse à coup de 80 litres
matériel en Suisse romande : www.biereartisanale.ch