JolieBulleJolieBulle 2.8

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: JolieBulle 2.8

Message par 2beta »

Sur mon poste en Win 7 c'est pas parfait mais ça va.

Image

Je ferais ce soir une capture sur ubuntu car là on voit vraiment que le chiffre des dizaines...
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Et voilà sur Ubuntu

Image
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

C'est moche. Chez moi aussi ça donne ça. En fait cette fonction est un reliquat de l'époque où le mode brassage du logiciel n'existait pas, et qui a survécu seulement parce que je l'ai oublié. L'idée c'était de pouvoir vérifier la densité avant l'ébullition. Ça n'a plus rien a faire là. Soit ça va bouger dans un outil à part entière soit plus probablement être intégré au mode brassage, qui donne déjà la densité prévisible en pré-ébu. Il suffirait d'ajouter un champs pour l'ajustement en fonction du volume réel obtenu.
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

Je sais pas pourquoi mais ce qu il y a en dessous de cette aplication ( ibu, DI-DF, ratio IBU DI) se dissipe avec le temp d utilisation, il disparait en devenant progressivement de moins en moins visible, a la fin il ne reste que des lignes verticales et le textes a peine visible. a quoi ce serait du?
merci>

a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

belgiumfanatic a écrit :Je sais pas pourquoi mais ce qu il y a en dessous de cette aplication ( ibu, DI-DF, ratio IBU DI) se dissipe avec le temp d utilisation, il disparait en devenant progressivement de moins en moins visible, a la fin il ne reste que des lignes verticales et le textes a peine visible. a quoi ce serait du?
merci>

a+
... de la fatigue oculaire ?

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Là, je ne vois pas. Tu aurais une capture d'écran ?
Catchole
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve d'empâtage : fut de bière 50l (Jupiler) + thermomètre "Ikéa" dans doigt de gant.
Cuve de filtration : fermenteur plastique "Brouwland" plus étanche avec manifold - Douchette de rinçage en cuivre recuit
Cuve d'ébullition : fut de bière 50l (Jupiler) - "chaussettes" à houblon - sachets à thé pour épices.
Brûleur trépied au gaz
Armoire de fermentation : Armoire isolée - régulateur T° aquarium - sèche-cheveux pour chauffage.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Catchole »

Moi, perso, c'est sur la page "brasser" que j'ai des problèmes. Bon, étant un "ch'tit nouveau",
j'accepte les "ouh ! la honte ! :lol: "
je m'explique : je fais ma recette (la base des ingrédients est super conviviale) sans aucun problème, pas de problème non plus pour les volumes d'eau, les profils de brassage : c'est super, on peu changer comme on veut !.
Par contre, une fois la recette éditée, avec les notes et tout et tout, une fois que j'ouvre et veux aller sur "brasser" ben là, y a rien et on peut rien encoder... :shifty: Paliers, volumes d'eau, etc ... Est-ce normal Docteur ???
Je ré-insiste , j'accepte les ... (voir plus haut) mais aimerai réponse, siwouplait. :oops:
314r : une petite aide avec la touche "F1" sur la façon de gérer ce fameux logiciel serait super. Je sais, c'est vraiment beaucoup de travail. Mais tu n'imagines pas la renommée, et aussi et surtout la reconnaissance que tu as et que tu aurais avec la multitude de "ch'tits nouveaux" qui, comme moi, se trouvent bien dépourvus devant cet énorme mystère qu'est le brassage d'une bière.
Toujours est-il : un grand merci pour JolieBulle !
"Je prétends pour ma part que la bière donne aux visages un teint joyeux. Et puis, comme je le dis toujours, le sang de la vigne me convient moins bien que la fille de l’orge. Ce qui chagrine un peu Monsieur Vésale, mon médecin." - Charles-Quint
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

A priori non, ce n'est pas normal. Je veux bien que tu m'envoie ta recette, que je puisse faire un essai chez moi, ou une capture d'écran.

Pour l'aide, tu n'es pas le premier à réclamer quelque chose de ce genre là. C'est en projet, mais le logiciel à beaucoup évolué en relativement peu de temps du coup les quelques brouillons de documentation que j'avais sont désuets. J'ai une partie sur la théorie et les grands principes du brassage en stock mais qu'il faut que je la mette en forme, et quasi rien sur la prise en main du logiciel en lui-même. Dans l'idéal, il faudrait étoffer la documentation sur le site, dans le logiciel, et dans un pdf téléchargeable.
Catchole
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve d'empâtage : fut de bière 50l (Jupiler) + thermomètre "Ikéa" dans doigt de gant.
Cuve de filtration : fermenteur plastique "Brouwland" plus étanche avec manifold - Douchette de rinçage en cuivre recuit
Cuve d'ébullition : fut de bière 50l (Jupiler) - "chaussettes" à houblon - sachets à thé pour épices.
Brûleur trépied au gaz
Armoire de fermentation : Armoire isolée - régulateur T° aquarium - sèche-cheveux pour chauffage.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Catchole »

La recette, en partie : Image
Et quand je clique sur le bouton "Brasser" :
Image
je ne sais pas encoder les paliers, les volumes d'eau, leur température, de même que le volume pour le rinçage, etc ...
Mais c'est sûrement moi (d'où les "Ouh ! la honte !!!!) : je foire quelque part, dis-moi où ?
Merci.
"Je prétends pour ma part que la bière donne aux visages un teint joyeux. Et puis, comme je le dis toujours, le sang de la vigne me convient moins bien que la fille de l’orge. Ce qui chagrine un peu Monsieur Vésale, mon médecin." - Charles-Quint
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

En mode brassage, normalement tout est calculé automatiquement avec une possibilité d'ajuster les paliers, donc tu devrais avoir des paliers qui apparaissent dans le tableau, un volume de rinçage, etc. Pour que ça marche, il faut que la recette comporte des informations de brassage. Tu utilises un profil personnalisé ou un des profils de base ? J'ai essayé de triturer un peu le logiciel, la seule façon que j'ai trouvé de reproduire ton bug, c'est d'utiliser un profil de brassage ne comportant aucun palier (tout de suite, ça marche moins bien).