Bonjour,
J'ai fabriqué un fond filtrant pour ma cuve d’empâtage, je pensais que c'était de l'acier inox mais après avoir brasser il était un peu blanc...
J'ai donc fait un calcul est le résultat ne me plait pas du tout car c'est en fait de l'aluminium!!
Est-ce que ma bière brassée avec ce filtre sera imbuvable???
Merci pour vos réponses
Filtres ⇒ Fond filtrant en aluminium
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
N1CK0
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Fond filtrant en aluminium
non, pas imbuvable. Mais tu choperas l'alzheimer plus rapidement 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
C'est pas pour une fois.Tu peux la boire ta bière.C'est pas pour ça que tu chopera quelque chose.
Nos grands parents, arrière grands parents etc se foutés bien de l'alu où de l'inox où du cuivre, ils ont pas tous alzheimer où autre.
Nos grands parents, arrière grands parents etc se foutés bien de l'alu où de l'inox où du cuivre, ils ont pas tous alzheimer où autre.
-
N1CK0
- Ch'ti nouveau
Ok merci pour vos réponses ça me rassure un peu... mais de quoi on parle déjà!? 
-
N1CK0
- Ch'ti nouveau
Voici les nouvelles et les nouveaux problèmes, j ai acheté un fond filtrant maltmiller 357mm de diamètre avec rainures.
Ma cuve fait 360mm il y a donc un peu d espace mais c est raisonnable par rapport à la taille des fentes.
J ai brassé aujourd'hui et j ai eu un problème à la filtration mon robinet était bouché
En effet quand j ai vider la cuve j ai constaté que le grain était passé sous le filtre et donc faisait bouchon! En plus avec ce malt coincé entrele fond de la cuve et mon fond filtrant ça a un peu grillé par endroit... J espère que ça ne va pas gâcher la bière!
Est-ce que quelqu un aurait une idée pour m éviter cette galère la prochaine fois?? Est-ce normal que le grain passe sous le fond filtrant?
Ma cuve fait 360mm il y a donc un peu d espace mais c est raisonnable par rapport à la taille des fentes.
J ai brassé aujourd'hui et j ai eu un problème à la filtration mon robinet était bouché
Est-ce que quelqu un aurait une idée pour m éviter cette galère la prochaine fois?? Est-ce normal que le grain passe sous le fond filtrant?
-
fab.paris
- Arpette

- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
tu peux essayer un tuyau en silicone fendu en 2 et placé sur le contour du fond filtrant.
-
beeraddict
- Apprenti

- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Normalement, avec la forme d'un fond filtrant maltmiller, ça devrait pas passer dessous s'il est bien plaqué au fond.