Les fournisseursDu malt chez Gamm'vert ?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nopseudo07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
Brasseur : Pro
A remercié : 35 fois
A été remercié : 7 fois

Du malt chez Gamm'vert ?

Message par nopseudo07 »

Pourquoi ce post ?
Tout d'abord je me procure chez eux, ou plutôt dans leur branche pro : "Natura Pro", pour certains éléments : bouteilles de 33 cl et 75 cl, flocons de céréales, ... L'avantage est de ne pas payer les frais de port et leurs prix sont relativement corrects, surtout du côté pro.
Mais voilà, ça fait environ 4 - 5 mois que je demande si parmi leurs fournisseurs (et ils sont nombreux) ils ont des producteurs de malt d'orge... Incapables de me donner une réponse, ni oui, ni non, ni m...de :evil:
Du coup je me suis dis qu'il y a peut-être quelqu'un sur le forum qui aurait la réponse... et peut-être même se fournirait chez eux et que je n'aurais pas attendre des lustres pour avoir une réponse concrète.
En même temps je me doute bien que s'il y avait un bon plan de ce côté là... ça se saurait ! Mais bon la question ne bois pas de bière ! et puis pour les bouteilles (leur fournisseur est OI) et les flocons de céréales, je trouve que c'est pas un mauvais plan !
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Du malt chez Gamm'vert ?

Message par sirhotman »

Tu as de la chance, j'ai jamais vu un gamme vert pro par chez moi et dans un normal j'ai jamais vu de bouteilles vide :(
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

De ce que j'ai compris, Natura Pro, c'est uniquement dans la région ardéchoise. Pour l'enseigne "GammVert", c'est une enseigne sous franchise, que n'importe quelle coop agricole peut avoir (c'est comme les mac Do, le nom de l'entreprise n'est pas "MCD**", mais très souvent "SaRL bidule")
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
avalon7
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Picos 30L & 100L

Message par avalon7 »

Salut nopseudo07, as-tu des nouvelles de chez natura pro? Quel type de bouteilles vendent-ils? Fumée vertes/marrons?
nopseudo07
Ch'ti nouveau

Message par nopseudo07 »

Salut,

Non pas de nouvelles pour le malt... j'ai abandonné de les harceler pour qu'ils me daignent à me donner une réponse... ben j'les comprends s'ils en avaient je leur en achèterais :o . Du coup j'ai du me rabattre sur une autre "filière" d'approvisionnement... en attendant peut-être la future malterie qui se projette d'être créée en Ardèche :dance:
Par contre pour les bouteilles je me fournis chez eux et ils ont accès à toute la gamme d'OI (http://www.o-i.com/Product-Solutions/Beer/)... avec plus ou moins de facilité selon le type de bouteille. Pour ma part je leur prends des 33 cl type long neck et des 75 cl type Crémant. Par contre l'unité de commande minimale est la palette.
Dernière modification par nopseudo07 le 10 nov. 2012 9:32, modifié 1 fois.
avalon7
Ch'ti nouveau

Message par avalon7 »

Tu peux m'en dire plus sur ce projet de malterie? :)

Et ta filière d'approvisionnement alternative, c'est Ardèchois?
nopseudo07
Ch'ti nouveau

Message par nopseudo07 »

Pour le projet de malterie : ftopic14688.html
Ils ont aussi un site web dont le lien est dans ce post. En tout cas je suis cela avec attention.

Pour l'approvisionnement en malt, la filière est plutôt... parigo-ardéchoise. Je connais une personne qui fait quelques aller-retour en région parisienne (1 à 2 fois par mois environ). Du coup et moyennant une petite participation au frais, elle passe à Pithiviers à la malterie de Soufflet pour me récupérer quelques sacs de grains. Pour l'instant cela suffit à mon bonheur et à ma capacité de production. Si tu es intéressé, fais moi signe et j'essaierai de voir s'il peut t'en prendre aussi (= capacité très limitée)
avalon7
Ch'ti nouveau

Message par avalon7 »

Je n'était pas au courant, merci pour tout ces renseignements!