Discussion générale ⇒ augmentation des droits d'accises
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: augmentation des droits d'accises
certes, mais es-tu sur que cette somme part à la prévention/soin de l'alcoolisme... J'en doutes.
Ce qui est énervant, ce n'est pas d'être taxé, c'est de l'être sous des prétextes fallacieux (autre exemple : la taxe pour copie privée sur les CD/DVD vierges, alors que les DRM interdisent toute copie). Dans la fiscalité française, il y en a pleins (la CSG qui devait être provisoire, la vignette qui devait servir pour nos ainées, etc...) - Petite info : regarde les rapports de la cours des comptes, regarde combien l'état doit à la sécu (toutes branches confondues), et ensuite tu ne trouveras pas étonnant que la sécu est déficitaire
A force de prendre les gens pour des cons, ils vont finir par le devenir. Et comme disait Audiard : "les cons, ça osent tout". 1789, c'est pas si loin que ça
Ce qui est énervant, ce n'est pas d'être taxé, c'est de l'être sous des prétextes fallacieux (autre exemple : la taxe pour copie privée sur les CD/DVD vierges, alors que les DRM interdisent toute copie). Dans la fiscalité française, il y en a pleins (la CSG qui devait être provisoire, la vignette qui devait servir pour nos ainées, etc...) - Petite info : regarde les rapports de la cours des comptes, regarde combien l'état doit à la sécu (toutes branches confondues), et ensuite tu ne trouveras pas étonnant que la sécu est déficitaire
A force de prendre les gens pour des cons, ils vont finir par le devenir. Et comme disait Audiard : "les cons, ça osent tout". 1789, c'est pas si loin que ça
Dernière modification par Penn-Maen le 12 sept. 2012 8:45, modifié 1 fois.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
là faudrait plutot dire" les cons ça accepte tout" , c'est bien ce qu'on fait, on râle stérilement mais qu'est ce qu'on fait?
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Sont ils nombreux au point d'écrire "ça osent" au pluriel?Et comme disait Audiard : "les cons, ça osent tout".
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
vitendo a écrit :Sont ils nombreux au point d'écrire "ça osent" au pluriel?Et comme disait Audiard : "les cons, ça osent tout".
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
désolé pour la faute de conjugaison. Moi aussi ça me pique les yeux ... donc corrigé.
PS : je suis excusé si je dit que j'ai 6 nuits blanches dans les jambes, cause bébé n°3 livré par Cigogne-Express-Mais-Pas-Pressée il y a 8 jours ? Non ? Bon, bah je retourne me noyer dans les paquets de couches
PS : je suis excusé si je dit que j'ai 6 nuits blanches dans les jambes, cause bébé n°3 livré par Cigogne-Express-Mais-Pas-Pressée il y a 8 jours ? Non ? Bon, bah je retourne me noyer dans les paquets de couches
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Si tu vas l'acheter en Belgique, oui, mais les bières importées sont exportées hors taxes et taxées à l'entrée en France, donc pour ceusses qui n'habitent pas à proximité de la frontière belge, ça sera le même régime...rudolph7 a écrit :On continuera à acheter de la bière Belge, les droits d’accise n'ont pas prévu de monter de l'autre côté de la frontière. Ca nous coutera moins cher....
C'est effectivement le problème principal, ce genre de taxe part dans le pot commun de l'Etat.Penn-Maen a écrit :certes, mais es-tu sur que cette somme part à la prévention/soin de l'alcoolisme... J'en doutes.
Quant à l'argument "santé publique", il suffit de regarder au-delà de vos frontières pour voir qu'il ne tient pas...
La Grande-Bretagne a une taxation de l'ordre de six ou huit fois plus élevée que la France, et c'est pas ça qui règle leurs problèmes de binge drinking et de bastons à la sortie, vu que les supermarchés emploient les boissons alcoolisées comme produits d'appel en les vendant à perte...
Ou la Norvège, avec son niveau de taxation punitif (dans les bars, de l'ordre de 8 euros les 3 dl de blonde de masse à la pression, 15 euros la bouteille d'un demi-litre de micro locale) et son monopole d'état au détail sur tout ce qui dépasse 4,6%, a un taux de comportements à problèmes liés à l'alcool qui n'est pas significativement différent de pays plus libéraux comme l'Allemagne ou l'Italie. La différence, elle réside dans le fait qu'à cause du prix, la majorité des Norvégiens ne boivent pas du tout, et que ce sont les buveurs civilisés / modérés qui ne sont qu'une petite minorité.
Au final, le coût social est globalement le même.
Et je suis pas sûr du tout qu'une population qui roule quotidiennement aux sodas et autres saloperies sucrées ou édulcorées soit globalement en meilleure forme qu'une population de buveurs modérés...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Ben non justement je pensais que l'augmentation de la taxe était sur le droit d'accise donc quand le brasseur déclare sa production aux douanes. Après je ne suis pas expert en lois, pour importer de l'alcool on doit aussi payer une accise sur le taux d'alcool?The Submarine Captain a écrit :Si tu vas l'acheter en Belgique, oui, mais les bières importées sont exportées hors taxes et taxées à l'entrée en France, donc pour ceusses qui n'habitent pas à proximité de la frontière belge, ça sera le même régime...rudolph7 a écrit :On continuera à acheter de la bière Belge, les droits d’accise n'ont pas prévu de monter de l'autre côté de la frontière. Ca nous coutera moins cher....
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Reformulation de mon message précédent... La bière (belge, par exemple) est actuellement moins cher en France qu'en Belgique. Avec les éco-taxes, taxes de recyclage, accises et accises spéciales que nous payons sur les boissons (et pas uniquement la bière), pas certain que l'augmentation dont vous êtes "victimes" soit de nature à changer la donne.The Submarine Captain a écrit :Si tu vas l'acheter en Belgique, oui, mais les bières importées sont exportées hors taxes et taxées à l'entrée en France, donc pour ceusses qui n'habitent pas à proximité de la frontière belge, ça sera le même régime...rudolph7 a écrit :On continuera à acheter de la bière Belge, les droits d’accise n'ont pas prévu de monter de l'autre côté de la frontière.Ca nous coutera moins cher....
De manière générale, la pression fiscale s’accroît en Europe (après une période de diminution). Mais il fait encore bon vivre en France (quand on est salarié)!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!