Discussion généraleaugmentation des droits d'accises

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jibouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

augmentation des droits d'accises

Message par jibouille »

Un relèvement des droits d’accises sur la bière est prévu...
est ce que cela sera applicable uniquement aux brasserie "industrielles" ou les brasseries artisanales seront aussi touchées...
pas une bonne nouvelle en tout cas...

article ci dessous

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 360010.php
luc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona

Re: augmentation des droits d'accises

Message par luc »

La décision doit être prise d'ici 10 jours d'après l'article ci-dessous.

http://www.20minutes.fr/economie/100000 ... ere-france

Soi disant, "Afin de préserver la santé des Français" mais en réaliter "surtout, de renflouer les caisses de l’État".

J'en ai marre de vivre dans un pays où l'on m' infantilise en permanence.

Trop réglementer c'est déresponsabiliser

Mes propos vont être dur mais ils viennent du fond du coeur.

Interdit de fumer sa clope sans être considérer comme un pariât (je fume quotidiennement et cours le marathon voire même plus).
Interdit de se mettre une cuite avec des amis, interdit de fumer un p'tit :weedman: le soir tranquillement chez soi avant d'aller se coucher (eh oui, prenez du Prozac, ça rentre dans le calcul du PIB donc en conclusion, plus le peuple est en mauvaise santé, meilleure est l'économie).
Interdit de boire du sodas, ça rend gros, alors on taxe.

Image

L'état préfère que l'on soit hypnotiser par un écran de télévision en mangeant des gâteaux à l'huile de palme et en buvant des sodas

Image

Si la bière, comme le tabac sont dangereux pour ma santé, je demande simplement au gouvernement de les interdire tout simplement.
Mais arrêtons de nous faire une pseudo-morale d'un côté et de nous racketter de l'autre.

Image

Il est vrai que notre boisson favorite est la plus consommée dans le monde et qu'en temps de crise (crise mise en place par nos banquiers et nos élus), la consommation de bière augmente car son prix est le plus abordable comparée à des alcools fort où à du vin.

Bon bin j'arrête, mais ça me gonfle de taxer toujours les mêmes.

Allez vive la révolution mais vu l'image "assez réaliste" qui suit, c'est pas gagné.

Image

Luc
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

+1
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

The Submarine Captain a écrit : Et les régions du nord du pays, peu propices à la culture de la vigne, les gens y buvaient quoi, avant le 20e Siècle et la généralisation de l'eau courante, pour pas attraper les maladies propagées par l'eau comme le choléra ?
Pour des raisons de santé publique. C'est bien connu la bière est un moyen rapide et économique de se détruire la santé. Malheureusement ce n'est pas complètement faux, on vois dans les supermarché des "bières" fortes en alcool et pas forte du tout en centimes et sans aucun intérêt organoleptique, c'est de l'incitation à l'alcoolisme.

Il y a une poignée de brasserie qui donnent une mauvaise image, et ça pénalise des centaines de brasseurs.
Image
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

qu'est ce qui sont sympa les gens du gouvernement, toujours en train de penser à notre santé et notre sécurité
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

On continuera à acheter de la bière Belge, les droits d’accise n'ont pas prévu de monter de l'autre côté de la frontière. Ca nous coutera moins cher....

Vraiment un gouvernement d'amateurs! Déjà que la consommation de bière diminue d'année en année dans notre pays, on commence tout juste à avoir des petites brasseries qui émergent avec des produits de qualité contrairement aux daubes qu'on nous a servi pendant des années, eh bien non on va encore leur mettre la tête sous l'eau...ah par contre le pinard et le champagne pas de problèmes....tu me diras ça enfoncerait le secteur d'activité aussi...

Ca pour nous inventer des impots nouveaux, nos chers petits énarques en ont des idées, par contre pour réformer le pays comme il faudrait, là ya plus personne...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

:clap: tout à fait d'accord avec toi Cyril
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Frangran1
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
A remercié : 75 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Frangran1 »

rudolph7 a écrit :On continuera à acheter de la bière Belge, les droits d’accise n'ont pas prévu de monter de l'autre côté de la frontière.
T'inquiète, cela ne saurait tarder ! comme on aime souvent vous copier... mais peut-être alors uniquement en Wallonie... :jesors4:

Cela me fait penser à cette facture de ~900 € (non, j'ai pas mis de 0 en trop !) que l'on vient de recevoir pour une taxe TV (que l'on n'a pas déclarée...) comptée x3 (sic, sans doute pour nous punir..."ooh les méchant citoyens malhonnêtes !"), depuis les 5 ans que l'on habite ici en Wallonie...
"Pauvre" Wallonie ! prête à n'importe quoi pour récupérer un peu de sous-sous !
Je vais quand même leur envoyer un recommandé pour leur dire que ça est fort de café ! heu... de bière !
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)

Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...

Do it yourself, to survive in the future....
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

rudolph7 a écrit :On continuera à acheter de la bière Belge, les droits d’accise n'ont pas prévu de monter de l'autre côté de la frontière. Ca nous coutera moins cher....
Hummm... A ton avis, pourquoi, quand tu te promènes dans les super marchés français le long de la frontière belge, tu vois passer des dingues avec des caddies remplis de bouteilles d'eau?
[source=http://www.lineaires.com/Media/Photothe ... iots-28814]Les Belges viennent en masse acheter de l’eau minérale et des soft-drinks dans les magasins frontaliers français, comme au S. Match d’Halluin. Outre ses chariots en plastique, le magasin propose donc à ses clients des chariots à plateau permettant de séparer packs d’eau du reste des courses.[/source]

Il n'y a que pour vos millionnaires que la Belgique est un paradis fiscal!!!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Faut pas exagérer
Pour les opérateurs dépassant les 200.000 hectolitres de production annuelle, la taxation (la plus répandue) monte à 2,71 euros par hectolitre et par degré
Pour une bière à 8° ça fait 0,21 par litre actuellement.
Vu le coût d'un alcoolo je ne pense pas que la société rentre dans ses frais.