Filtres ⇒ Taille de la vanne et de la tresse?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Taille de la vanne et de la tresse?
Les brasseurs sont des hackers !!!
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
bonjour je reprend les fil apres les vac's .....
sirothman comme toujours bonnes idees simples!!
pour ma part: tout le matos plomberie vient de broco depot ... pas de soucis ils ont la gamme complete dans le meme diametre !!
en depannage :
- plus de joint et fuite; j ai decoupe une pastille dans.... une tongs ; slaps appelle ca comme tu veux!!
- bloqué un filetage et fait un joint avec " choucroute" fibre de verre plus joint silicone ( cartouche salle de bain!)
-joints, comatage etc avec cartouche speciale " aquarium".....
beaucoups ont ete surpris de savoir si c 'etait " alimentaire" ou pas; si les poissons resistent (plus fragile que nos preparations...) y a pas de raisons.. c est reste du depannage mais definitif pour moi
a toi de voir ce qui convient ou pas....
fred .... plus fort en bidouilles qu en brasage....
sirothman comme toujours bonnes idees simples!!
pour ma part: tout le matos plomberie vient de broco depot ... pas de soucis ils ont la gamme complete dans le meme diametre !!
en depannage :
- plus de joint et fuite; j ai decoupe une pastille dans.... une tongs ; slaps appelle ca comme tu veux!!
- bloqué un filetage et fait un joint avec " choucroute" fibre de verre plus joint silicone ( cartouche salle de bain!)
-joints, comatage etc avec cartouche speciale " aquarium".....
beaucoups ont ete surpris de savoir si c 'etait " alimentaire" ou pas; si les poissons resistent (plus fragile que nos preparations...) y a pas de raisons.. c est reste du depannage mais definitif pour moi
a toi de voir ce qui convient ou pas....
fred .... plus fort en bidouilles qu en brasage....
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Très bonne alternative à la brasure le silicone ou colle à aquarium! J'y avais pas pensé, bon c'est moins solide mais quand on veut un truc qui doit tenir pour quelques utilisation ou sans le déplacer ça doit très bien faire.
Broco dépo, je trouve ça sympa mais c'est vachement cher comparé au magasin de bricolage à Espalion donc j'y passe vraiment que quand je suis très pressé et que Inter Distribution est fermé. Le problème avec mon joint c'est que c'était pour aller avec un passe paroi maison en 3/8 donc va voir trouver quelque chose de standard qui va bien...
Merci Corix
Encore ça c'est du bricolage pas trop dur... Là où je suis super fière c'est sur ma tireuse maison qui tire mieux la bière que pas mal de tireuse semi-pro ^^
Broco dépo, je trouve ça sympa mais c'est vachement cher comparé au magasin de bricolage à Espalion donc j'y passe vraiment que quand je suis très pressé et que Inter Distribution est fermé. Le problème avec mon joint c'est que c'était pour aller avec un passe paroi maison en 3/8 donc va voir trouver quelque chose de standard qui va bien...
Merci Corix
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Le coup de la tong, c'est pour faire pousser des champi si jamais la bière ça marche plus ? 
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
il va sans dire PENN MAEN que le tout est evidement netoyer , desinfecté etc etc ......
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Oui, je me doutes 
Ce qui me fait tout le temps rigoler, c'est les solutions qu'on doit parfois trouver pour arriver à nos fins
(quand je dis que les brasseurs sont tous des hackers, j'ai raison : on détourne tous des objets de leur usage initial pour en faire quelque chose à quoi le fabricant n'aurait jamais pensé)
@Brasserie Fernande : non, c'est la version locale du "champote"
Ce qui me fait tout le temps rigoler, c'est les solutions qu'on doit parfois trouver pour arriver à nos fins
@Brasserie Fernande : non, c'est la version locale du "champote"
-
grosgilou
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Ok, on y arrive! J'ai enfin récupéré ces contre-écrous (ou écrous à collerette, j'ai appris ça...), et monté tout ça sur la cuve. L'idée du téflon ne m'emballant toujours pas, j'ai aussi pris deux joints classiques et en avant Guingamp...
Voilà ce que ça donne. Niveau étanchéité ça me va bien, il me faut juste mettre un joint à l'intérieur de la vanne et le compte sera bon...
Merci encore à tout le monde pour vos bons conseils! D'ici peu, je vais voir ce que ça donne question efficacité.

Voilà ce que ça donne. Niveau étanchéité ça me va bien, il me faut juste mettre un joint à l'intérieur de la vanne et le compte sera bon...
Merci encore à tout le monde pour vos bons conseils! D'ici peu, je vais voir ce que ça donne question efficacité.

En primaire: nothing
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Tu veux dire un joint entre la vanne et le tube fileté? Si c'est ça que tu veux faire, ça marchera pas. Là tu seras obligé de mettre filasse ou teflon. Juste pour info apparemment le teflon est alimentaire.
J'ai mis du teflon pour la mienne et même avec 25L de mou derrière c'est étanche.
En tous cas j'aime bien ta cuve d'empatage-fond filtrant
J'ai mis du teflon pour la mienne et même avec 25L de mou derrière c'est étanche.
En tous cas j'aime bien ta cuve d'empatage-fond filtrant
-
grosgilou
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Nan nan, ce que je voulais dire c'est qu'il me faut un petit joint classique à l'intérieur de la vanne (connection avec le passe-paroi). Un joint tout bête de robinet quoi...
Je vois bien que tu me titilles, si tu insistes un peu, je vais devoir l'essayer ce teflon!
Je vois bien que tu me titilles, si tu insistes un peu, je vais devoir l'essayer ce teflon!
En primaire: nothing