Brassins et expériences ⇒ Bière qui s'évente rapidement
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Bière qui s'évente rapidement
Bonjour,
je suis en train de faire déguster quelques pils et on m'a fait remarquer que la n°4 perds ses bulles rapidement. Elle est pourtant sucrée à 7g/L et est bien pétillante. Donc, la grande question : quelle pourrait en être la raison ?
je suis en train de faire déguster quelques pils et on m'a fait remarquer que la n°4 perds ses bulles rapidement. Elle est pourtant sucrée à 7g/L et est bien pétillante. Donc, la grande question : quelle pourrait en être la raison ?
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Bière qui s'évente rapidement
salut,
les bouteilles sont avec capsules ou bien étrier? quelle en est le volume?
les bouteilles sont avec capsules ou bien étrier? quelle en est le volume?
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
j'ai eu le soucis mais sur les étriers...le joints étaient trop mince et ne fermait pas suffisamment, du coup les bouteilles de dégazéifiaient dans le temps..
si le gaz disparait dans le temps, c'est forcement qu'il y a un fuite non? tu n'as pas le lot de capsules qui présentaient un défaut de chez broubrou?? pendant un moment ils avaient des 29mm avec une forme différente à l'intérieure (pas de mini joint )
si le gaz disparait dans le temps, c'est forcement qu'il y a un fuite non? tu n'as pas le lot de capsules qui présentaient un défaut de chez broubrou?? pendant un moment ils avaient des 29mm avec une forme différente à l'intérieure (pas de mini joint )
-
beeraddict
- Apprenti

Non, il me semblait bien, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'elle perd ses bulles rapidement lorsqu'elle est dans le verre. C'est vrai que c'est un problème auquel je n'aurais pas pensé. Vous croyez que c'est possible ou que ce serait juste une impression ?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Ca peut venir du verre aussi, si est mal rincé ou avec des residus de detergent , la biere peut sortir sans mousse, si ca ne vient pas du verre, mais de la biere il y a un monde raison possible
, il y a sur le forun un article qui explique la mousse et sa tenue, , les principales 2 facteurs en cause,mais pour le retrouver , ca va etre difficile, je croit que c est amateurcurieux qui l a mis , mais sans aucune certitude
je la i lu il y a un moment maintenant, si tut le retrouve fait en part, j aimerait le relire,
ciao
ciao
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1475 fois
ça serait pas ce sujet?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Oui c'est celui la!
Je suppose aussi que ton problème de mousse provient soit de liquide vaisselle mal rincé, soit d'une filtration qui aurait laisser passer des lipides.
Ou alors trop de carbonatation, du coup coalescence, grosses bulles qui éclatent rapidement, tombé de mousse (Cf trad de Leurne)
Je suppose aussi que ton problème de mousse provient soit de liquide vaisselle mal rincé, soit d'une filtration qui aurait laisser passer des lipides.
Ou alors trop de carbonatation, du coup coalescence, grosses bulles qui éclatent rapidement, tombé de mousse (Cf trad de Leurne)

-
beeraddict
- Apprenti

C'est vrai que celle là est particulièrement mal filtrée et est assez trouble, ça peut donc venir de cela.
-
philou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
Moi aussi j'ai eu un souci comme ça en tout début d'année sur un brassin. J'en déduit que ce n'est pas une fuite car toutes les bouteilles à bouchon mécanique de ce brassin ont le même problème.
La mousse retombe aussitôt puis plus rien.
j'avais utilisé une levure fermentation basse brewferm et mis a la cave environ 12°C. Mais la température est vite tombée très bas cet hivers, alors j'ai remonté le seau à température ambiante et je n'est pas fait de fermentation secondaire cette fois ci.
j'ai peut-être cumulé plusieurs causes mais je ne saurai dire a quoi cela est du exactement
La mousse retombe aussitôt puis plus rien.
j'avais utilisé une levure fermentation basse brewferm et mis a la cave environ 12°C. Mais la température est vite tombée très bas cet hivers, alors j'ai remonté le seau à température ambiante et je n'est pas fait de fermentation secondaire cette fois ci.
j'ai peut-être cumulé plusieurs causes mais je ne saurai dire a quoi cela est du exactement