Discussion générale ⇒ blanche trop de mousse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
clitch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : pico brasserie pour 50lt
- Brasseur : Amateur
blanche trop de mousse
Bonjour à tous
J'ai dernièrement brassé une blanche a l'écorce de combawa, et j'ai un petit problème à l'ouverture des bières avec la mousse? si la bière est au frais j'ai moins se problème.
Pour ma blanche j'ai utilisé la levure fermentis K-97
Première fermentation 8 jours à 20° DF 1046
puis transvasement et 4 semaines de garde Df 1010
mise en bouteille 7 gr
Apres 2 semaines de refermentation en bouteille tous ok peu de gaz et une fine mousse compact
mais le problème viens plus de 1 mois après la mise en bouteille du jours au lendemain toutes mes bière mousse énormément à l'ouverture et je ne sais pas d'ou vient le problème??
Salutations
Fred
J'ai dernièrement brassé une blanche a l'écorce de combawa, et j'ai un petit problème à l'ouverture des bières avec la mousse? si la bière est au frais j'ai moins se problème.
Pour ma blanche j'ai utilisé la levure fermentis K-97
Première fermentation 8 jours à 20° DF 1046
puis transvasement et 4 semaines de garde Df 1010
mise en bouteille 7 gr
Apres 2 semaines de refermentation en bouteille tous ok peu de gaz et une fine mousse compact
mais le problème viens plus de 1 mois après la mise en bouteille du jours au lendemain toutes mes bière mousse énormément à l'ouverture et je ne sais pas d'ou vient le problème??
Salutations
Fred
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: blanche trop de mousse
Soit ta bière n'était pas fini lors de l'embouteillage, soit tu as une infection
si c'est pas "poutré", tu peux dégazer les bouteilles en soulevant doucement la capsule. en plusieurs fois et en gardant la bière bien au frais
si c'est poutré, tu les offres à belle-maman
si c'est pas "poutré", tu peux dégazer les bouteilles en soulevant doucement la capsule. en plusieurs fois et en gardant la bière bien au frais
si c'est poutré, tu les offres à belle-maman
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
clitch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : pico brasserie pour 50lt
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Poutré... c'est un néologisme brassicole qui nous vient d'un ancien membre du forum qui avait pour habitude lester son dry hopping avec une poutre d'acier.clitch a écrit :merci pour ta réponse mais tu veux dire quoi par poutré?
Le "léger" goût métallique qui en résultait en était une véritable marque de fabrique.[*]
Par glissement sémantique, poutré a fini par qualifier tout breuvage douteux, voire tout à fait imbuvable!
[*]Ceci n'est que pure fiction. Toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé est purement fortuite... Quoi que...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Ca m'amuse ... parfois!lamouette a écrit :je met un +1 pour la tournure de phrase
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
phildeslandes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l et 20l, 2 fûts fermenteur 30 l et 40l,
cubitainers et dame-jeannes ,glacière 33 litres (pour empâtage en monopalier), refroidisseur serpentin cuivre, moulin, - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
slt,
le blé a tendance à accentuer l'effervescence, surtout s'il est cru. Pour mes blanches l'expérience m'a appris à ne pas dépasser 4 g/L.
clitch a écrit :mise en bouteille 7 gr
le blé a tendance à accentuer l'effervescence, surtout s'il est cru. Pour mes blanches l'expérience m'a appris à ne pas dépasser 4 g/L.
-
Peet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- A été remercié : 2 fois
Soit une problème de refermentation en bouteille sur le temps ou un effet Gushing