Les sites webBeer City

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cypho51
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Beer City

Message par cypho51 »

Bon eh bien voilà, la boutique BEER CITY ouvre officiellement ses portes, et on peut s'inscrire et passer commande.

Néanmoins, je tiens juste à préciser que tout l'arrivage de bières anglaises arrive en Belgique vendredi prochain, et que la gamme de Grado Plato (Italie) bien que déjà affichée sur le site sera disponible mi-mai, car il manque au brasseur quelques références qu'il n'a pas encore pu m'envoyer jusqu'ici.

Je serais curieux de connaitre vos avis sur les prix pratiqués jusqu'ici. N'hésitez pas à être franc, c'est plus constructif pour tout le monde. :)
N'étant pas susceptible, j'apprécie les remarques, suggestions et conseils.

Pour le futur, si tout se passe bien, j'espère faire rentrer Thornbridge et Buxton (Angleterre), Harviestoun (Ecosse), Fleurac et la brasserie du Mont Salève (France), ainsi qu'une série de petites brasseries des Ardennes belges (Sainte Hélène, Millevertus, Saint-Monon et brasserie de Bastogne). Et au niveau lambic, je viens d'aller chez Girardin faire le plein de quelques références, et d'ici peu, j'espère proposer en plus de la Tilquin, la dernière née des gueuzes.
Pour une première importation d'Amérique du nord, nous discutons actuellement avec Dunham, mais c'est pas gagné, je dois bien le dire.

Si des idées ou des souhaits de bières peu fréquentes que vous aimeriez que je déniche, n'hésitez pas à proposer! J'ai bien noté la demande sur Unibroue, mais malheureusement depuis que çà a été repris par les japonais c'est théoriquement impossible d'importer. Néanmoins, quand on cherche bien, il y a toujours moyen... :geek:

En bref, n'hésitez pas à retourner de façon régulière sur le site, l'assortiment évolue rapidement, et ce n'est qu'un début.

Vive la (bonne) bière!
Vive Gambrinus!
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Les prix sont très correct sauf pour la brasserie italienne... Mais peut être qu'elle est déjà chère à sa sorti de brasserie :think:

Bon courage et je te passe une commande dés que possible :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

Ça se voit que tu n'achètes pas souvent d'italiennes!!!! :lol:

Va voir les prix de Toccalmatto, Birra del Borgo, ou Baladin!!! :wink:

Après je ne connais pas cette brasserie... donc je ne peut juger du rapport qualité prix.
Mais globalement , la bière en Italie est chère... Perso, comme d'habitude, si les produits sont tops (Toccalmatto par exemple) ça ne me gène pas (de trop, après faut pas abuser).

Sinon bonne chance dans ton projet... collègue :mrgreen:
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Grado Plato est une des micros italiennes du dessus du panier, primées plus d'une fois à Birra Dell'Anno, et pas que...
Et oui, en Italie, le niveau de prix des bières de micros est simplement de nature à leur assurer une solidité côté liquidités que les micros françaises, par exemple, ont rarement...

(Accessoirement: les bières de Düsseldorf, versions plus fortes "secrètes des Altbiere, dont est inspirée la Sticher, le terme allemand est "Sticke"... enfin, chez Uerige, c'est ça, chez d'autres, ça peut être "Latzenbier", par exemple...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

Merci beaucoup Captain pour ces quelques précisions techniques. Fiche de la bière en question mise à jour!

Merci pour les avis concernant les prix.
Pour les italiennes, c'est vrai que depuis un long moment j'entends qu'elles sont "cheres", mais ici depuis que je contacte les brasseurs de la péninsule et leur demande leurs tarifs, j'ai la confirmation.
Enfin bref, nous aurons bientôt l'occasion de vérifier si elles le méritent!

Mais de mon point de vue, si c'est le double d'une Duvel, j'aime autant boire une bière italienne originale que deux Duvel.

Sinon bonne chance dans ton projet... collègue
Merci! Bonne chance à vous aussi! :D

Bon allez, sur ce je retourne préparer ma liste de bières à tester au Zythos de ce week end... j'ai de la prospection à faire. Faut être professionnel, n'est-ce pas? :drunken:
Vive Gambrinus!
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Tu te rends au Zythos auj?

Nous y allons avec Jean et Jamis
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

choussinga a écrit :Tu te rends au Zythos auj?

Nous y allons avec Jean et Jamis
Je réponds de toute façon un peu tard, mais j'y vais demain dimanche au Zythos.
Que c'était difficile de définir une liste de bières à tester... on aimerait toujours qu'elle soit plus longue mais bon, faut quand même rester raisonnable.
Vive Gambrinus!
marcusi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois

Message par marcusi »

En ce qui concerne ta boutique, j'aime beaucoup le concept, en même temps je suis fan des très bonnes bières ! ce que je peux reprocher est que le design est un peu trop minimaliste, et pas d'autres moyens de paiement que paypal à priori, ce qui peut refroidir certains clients potentiels.

Amicalement,

Pierre
:D .
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

marcusi a écrit :En ce qui concerne ta boutique, j'aime beaucoup le concept, en même temps je suis fan des très bonnes bières ! ce que je peux reprocher est que le design est un peu trop minimaliste, et pas d'autres moyens de paiement que paypal à priori, ce qui peut refroidir certains clients potentiels.

Amicalement,

Pierre
:D .
Bonjour, et merci beaucoup pour ton avis.
Le paiement est possible via paypal (compte paypal ou cartes bancaires), virement bancaire européen ou en liquide si retrait chez moi moi ou livraison par mes soins.
Mais tu as raison, ce n'est pas assez mis en avant. Je vais régler cela!
Vive Gambrinus!
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

cypho51 a écrit : Si des idées ou des souhaits de bières peu fréquentes que vous aimeriez que je déniche, n'hésitez pas à proposer! J'ai bien noté la demande sur Unibroue, mais malheureusement depuis que çà a été repris par les japonais c'est théoriquement impossible d'importer. Néanmoins, quand on cherche bien, il y a toujours moyen... :geek:
- FHL?
- Thornbridge
- Un bon choix de bière américaines...