Je suis pour le moment entrain de réaliser mon premier brassin (kit brewferm gold) et je compte en faire un deuxième avant de passer aux extraits, histoire de tout bien comprendre au processus
Mais je me porte déjà vers l'avant et quelques questions me viennent à l'esprit:
J'ai longtemps parcouru le forum ce soir et j'ai toujours autant de mal à bien cerner ce qui est nécessaire et pas nécessaire afin de réaliser des bières avec les extraits. J'ai lu un moment qu'il fallait un refroidisseur, un filtre, puis finalement un autre qui disait que c'était pas nécessaire, etc...
Je suis étudiant et je dois donc faire avec les moyens du bord (et bricoler! Même si je suis pas très fort là dedans). Dès lors, je voudrais savoir ce qui est absolument nécessaire point de vue matos quand on passe des kits aux extraits.
A part les 2 cuves de fermentation en plastique du kit débutant broubrou que j'ai déjà, je pensais acheter ceci en plus:
Thermomètre, densimètre et une cuve en inox pour le brassage (d'ailleurs j'ai lu plein de post, mais j'ai toujours du mal à voir où on peut vraiment trouver des moins cher, en général ça tourne autour de 150€ :/)
J'ai cru comprendre que le refroidisseur n'était pas OBLIGATOIRE, mais bien conseillé .. J'ai fouillé et fouillé afin de trouver un tuto mais malheureusement sans réel résultat
Egalement au niveau du filtrage, nécessaire? là aussi j'espère que vous pourrez me donner une solution pas chère
Est ce que j'oublie quelque chose ou finalement je pourrais juste m'en sortir avec une cuve en inox dans un premier temps?
Merci d'avance pour votre aide