http://www.lascarelectronics.com/temper ... logger=101
c'est la version EL-USB1 qui ne fait que température, d'autres modèles permettent de mesurer humidité, voltage, densité (non je plaisante)...
(j'adore le nom du fabricant)

c'est un data logger, enregistreur de données. donc tu le poses et il enregistre régulièrement les données que tu lui demandes (ici, la température).vitendo a écrit :hello
pas mal l'idée. Je ne pige pas très bien si c'est pour enregistrer la température ambiante, ou si on peut mettre une sonde au q pour mesurer par exemple la température du moût en cours de brassage ou en fermentation?

de ce que j'ai vu sur le site du fabricant non, ce n'est pas pssible ni prévu.vitendo a écrit :j'avais compris (je crois) le principe de l'enregistrement de la température + transfert sur ordi, prériode d'acquisition etc... ma question était plutot de savoir s'il se contente d'enregistrer la température ambiante, ou si il était prévu ou possible d'ajouter une sonde à tremper dans le liquide dont tu souhaites mesurer la température, par ex pendant le brassage, ou mieux la fermentation??
merci

si c'est juste pour enregistrer la température ambiante, je vois peu l'intérêt pour le brassage proprement dit, peut salle de fermentation?de ce que j'ai vu sur le site du fabricant non, ce n'est pas pssible ni prévu.
Par contre, j'ai justement besoin de stocker des granulés de bois dans ma cave (en vue de livraisons vrac) et connaitre température et humidité sur des périodes assez longues ça m'irait bien. D'ailleurs si qqun pouvait me faire un retour sur le stockage en cave (normale) des pellets de bois, ce serait sympa...Je ne parle pas d'une cave insalubre et manifestement humide, mais quand même d'une cave de vielle batisse.27 euros avec en plus la mesure de l'humidité, mais sans alarme je pense et un interval d’enregistrement minimal plus cours: Humidity Temperature USB Logger Recorder F PC Notebook

pourquoi plus performant ?vitendo a écrit :sinon il y a ça :
http://www.econologie.com/shop/enregist ... p-192.html
plus cher, mais vraiment plus performant et souple d'utilisation (par contre, pas de lecture sur l'appareil, uniquement après download je pense).
il détermine même le point de rosée! et au moins ils sont clairs sur le nombre de points de mesures : 2 x 16000
Faut juste en avoir l'utilité...