Ben moi je brasse aujourd'hui même, je suis en plein dedans ! J'inaugure ma nouvelle pico 100 L qui remplace ma précédente que j'ai bradée après 5 ans de bons et assez loyaux services, et quelques milliers de litres brassés.
L'empâtage s'est bien passé mais j'ai eu des problèmes avec la tresse de filtration, je ne sais pas encore pourquoi. Actuellement ça bout. Une petite blonde toute simple pour tester le matos. Quelques fuites mineures au début, ça fait ça quand c'est neuf...
Par rapport à mes modèles standard, j'ai modifié la hauteur de la cuve Ebu pour la descendre au max car je suis petit...Du coup j'ai mis une pompe entre Ebu et Empâtage pour l'eau de rinçage. Ca a très très marché ce matin, la petite pompe Conrad tient très bien le coup, mais j'ai quand même mis une vanne en amont de la pompe pour éviter qu'elle soit en contact avec l'eau chaude trop longtemps.
Autre modif importante qui va intéresser ceux qui la construisent à partir de mon eBook : le problème des thermomètres qui ont tendance à fondre est parfaitement résolu en vissant une plaquette d'acier en Oméga juste à l'aplomb du thermo. Les gaz sont déviés, c'est nickel. (ou inox...).
Une autre modif : j'ai remplacé tous les tuyaux nylon PVC renforcés nylon par du silicone. Pas beaucoup plus cher et ça tient quand même mieux la chaleur.
Et enfin, les nouveaux brûleurs 15 kW en tôle emboutie sont vraiment super par rapport aux tubulaires !