Aromatisée - Epicée ⇒ Bière au piment ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Bière au piment ?
C'est marrant mais j'avais pensé au purée de piments, mais j'avais trouvé ça un peu extrême...
Sinon super site, pour ceux qui aiment les piments, j'ai déjà commandé! Aucun problème!
Sinon super site, pour ceux qui aiment les piments, j'ai déjà commandé! Aucun problème!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
je l'ais découvert il y a 10 mois et ma 3 eme commande vas arriver demain ou samedi ! ca fais 8 btl de piments et divers articles que j'ai en stock !
-
manu48
- Ch'ti nouveau
Merci à tous pour ces réponses...
En fait je comptais utiliser les piments du jardin, mais je ne connais pas leur teneur en capsaïcine (piments des cévennes ?) je savais même pas que cette substance existait... pfff
Je pense que c'est assez doux.
Deux questions subsidiaires :
sous quelle forme les mettre en secondaire ? (ébouillantés ? séchés ? ...)
Sur quelle quantité tabler ? 10g de piment frais pour 10 litres ? Plutôt plus, plutôt moins ? Faut-il faire varier cette quantité selon le moment de l'ajout (fin d'ébul ou fermentation secondaire ?)
Mince ça fait pas deux ça...
Manu
En fait je comptais utiliser les piments du jardin, mais je ne connais pas leur teneur en capsaïcine (piments des cévennes ?) je savais même pas que cette substance existait... pfff
Deux questions subsidiaires :
sous quelle forme les mettre en secondaire ? (ébouillantés ? séchés ? ...)
Sur quelle quantité tabler ? 10g de piment frais pour 10 litres ? Plutôt plus, plutôt moins ? Faut-il faire varier cette quantité selon le moment de l'ajout (fin d'ébul ou fermentation secondaire ?)
Mince ça fait pas deux ça...
Manu
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
je ne répondrais pas sur le coté préparation , mais au niveau dosage ! si tu as un piment trop doux et qu'il as une saveur de poivron trop prononcé on risque de ne sentir que ce gout ! j'ai un souvenir d'une blonde au piment qui ressemblais plus a du poivron liquide qu'autres choses ! ( je ne peut pas en dire plus car c'est vieux de 20 ans et a l'époque je ne m’intéressait pas tant a la bière ! )
-
be air
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : 2fut 50 litres dont 1 isolé,tripode pour ebulition le tout en construction
pour soulever un probleme du piment: celui ci contient du gras ,et qui dit gras dit pas de bulle dans ta biere donc attention a la maniere de l incorporer
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Echelle de Scoville, tu goute tu compare...manu48 a écrit :Merci à tous pour ces réponses...
Le piment, un fruit qu'il est facile a cultiver même en ville:
-Début Mars mise en milieu humide protégé des pigeons pour le germage
-Dés qu'il fait pas trop moche, j'en met 1 par gros pot sur le bord de la fénétre, avec du terrau+terre du parc, ensoillement au moins 6h/jr en direct de pref le matin
-J'arrose ou pas, traitement anti-puceron quelconque.
-Taillage en été, pour ne garder que 5 fruits par pied qui deviendrons bien gros et rouge, plutôt que 20 ridicule vert.
-Récolte vers mi-octobre
Je suis motivé pour commander des graines d'interet stoutique sous les bons conseils de l'amis Korova et procédé a des dons/échanges de graines l'année n+1.
Pour le moment je n'ai que du piment doux et de l'espelette, et les graines sont mélangées

-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Si vous n'avez pas eu l'honneur de gouter la blocus d'Olivier, vous pouvez vous rendre compte de ce ca peut être en dégustant la Saxy Chili de Millevertus. J'ai retrouvé le même effet, en 3 x moins fort!
http://www.ratebeer.com/beer/millevertu ... ili/97676/
http://www.ratebeer.com/beer/millevertu ... ili/97676/
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
ca devrait interesser les connaisseurs :
http://listado.mercadolibre.com.mx/semillas-de-chile
Damien, si il y en a qui t interesse, tu as mon MP
ciao.
http://listado.mercadolibre.com.mx/semillas-de-chile
Damien, si il y en a qui t interesse, tu as mon MP
ciao.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
j'avais effectivement fait une tentative de bière au piment, ça se dose avec parcimonie sinon
une sensation de chaleur intense vous envahi l’œsophage avant de laisser place au 11% ABV
Et je n'ai mis que 3 piments maison que j'ai moulu (des tout petits genre 2 cm sécher)
Il m'en reste 3 bouteilles à la cave, j'ai regouté il n'y a pas si longtemps que ça,
ca se bois comme un alcool fort
Par contre celle de millepertuis est super bien dosée. Je ne sais pas comment il procéde, mais j'adore les bières qu'il sort
(j'ai le souvenir d'une au poivre que j'ai adoré)
une sensation de chaleur intense vous envahi l’œsophage avant de laisser place au 11% ABV
Et je n'ai mis que 3 piments maison que j'ai moulu (des tout petits genre 2 cm sécher)
Il m'en reste 3 bouteilles à la cave, j'ai regouté il n'y a pas si longtemps que ça,
ca se bois comme un alcool fort
Par contre celle de millepertuis est super bien dosée. Je ne sais pas comment il procéde, mais j'adore les bières qu'il sort
(j'ai le souvenir d'une au poivre que j'ai adoré)
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Oui, j'adore la fraicheur et la vivacité des bières de Millevertus. Elles sont d'une qualité! J'ai l'impression d'une cristallinité de l'eau.
La brasserie du Chapitre