J'attempte a ecrire ici sans d'aide de Google Translate...
J'attendu quel que jours avant (desole je ne sais pas les prochaine mots, ma dictionaire et dans ma bureau) posting this brewday here because I wasn't sure how well it was going to turn out.
Je decide je voudrais plus de houblons aromatique dans ma recette. Houblons aromatiques sont généralement pas utilisés dans les recettes grosse que j'ai vu, mais j'aime les houblons
Apres 6 jours le/la fermentation a finis a 1,010 - elle commencer a 1,051
L'arome et superbe, le colour et bien et le gout et bon - tout les saveurs de mon Stout favourit plus un petit peut d'autre chose bien.
Brewday: Sept 4 2011
Je bouteille heir (Sept 11) en bouteilles de 650ml (Pelforth Brune) et 500ml (acheter en ligne)
Empatage (Mash) - 90 minutes a 66C (6 pH pas de traitement)
Rincage (Sparge) - 25 minutes a 75C
Ebullition (Boil) - 90 minutes
Volume de mout avant ebullition: 30l
Volume apres: 23l
Les malts et adjuncts - je ne sais pas le mot pour adjuncts on Francais - c'est tout les autre grain/cereals etc sans le process de malting ou trop roti
3.5kg Pale Malt (Maris Otter) - Malt pale?
1kg Flaked Barley - Flocons d'orge
500g Roasted Barley - Orge rotir
250g Amber Malt - Malt ambre
30g Black Malt - Malt noir
100g Torrified Wheat - blé torréfiés
Les Houblons:
39g Target - Bittering - In at start of the boil
8g Cascade - Aroma - In at 80C, after the boil
8g Northern Brewer - Aroma - In at 80C, after the boil
8g East Kent Goldings - Aroma - In at 80C, after the boil
Refroidisseur d'immersion dans le mout 15 mins avant ebullition a finis
Finings: Irish Moss - 10mins avant ebulition a finis.
Apres ebulition: Moût refroidi a 80C - Houblons aromatique dans et laisse tremper avant continuation de refroidissement a 30C. Total soak time for Aroma hops 50 minutes.
A 30C je transfer le mout au boite de Fermentation. J'ai ajouter le/la levure a 25C.
Levure: Wyeast 1084 Irish Ale (2l yeast starter (levain??) using Ambre Spraymalt)
Les photos:
Ceci est mon grain. Il n'est pas très excitant et j'ai donc ajouté un lapin avec une crêpe sur sa tête.
Premier mout apres d'empatage (First wort run off from mash)
J'ai lu des rapports divergents sur ce qui est connu au Royaume-Uni que l'aération côté chaud, se l'air dans le moût avant l'ébullition. Le consensus général aujourd'hui est que c'est quelque chose d'un mythe et ne semble pas comme il fait en réalité aucune différence - tout l'oxygène dissous est chassé lors de l'ébullition qui suit peu après. Je suggère, si vous quittez le moût pendant une période de temps avant l'ébullition, puis ne lui permettent pas d'aérer.
Rincage (Rinsing or in brewer speak, Sparging)
Prepare a commencer l'ebulition (Ready to start the boil)
Ebulition (Rolling boil)
Houblons amérisant ajouter a commencement d'ebulition (Bittering hops added at the start of the boil)
Refroidisseur d'immersion en place et les houblons aromatique ajouter a 80C (Immersion chiller in place and aroma hops added at 80C)
Heir (yesterday)
Une bouteille en verre clair pour mois a voir qui se passe dans le conditionment, les autres bouteilles - trop sombres.
Merci pour la lecture.