Je suis à la recherche de amylases, alfa et beta pour un projet (inutile de me conseiller de les trouver dans le malt, héhé, merci). Quelqu'un saurait où je pourrais m'en procurer? Merci d'avance!!
Les fournisseurs ⇒ acheter enzymes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bidule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
acheter enzymes
Bonjour!
Je suis à la recherche de amylases, alfa et beta pour un projet (inutile de me conseiller de les trouver dans le malt, héhé, merci). Quelqu'un saurait où je pourrais m'en procurer? Merci d'avance!!
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: acheter enzymes
Spindal / AEB est également un bon fournisseur essaie de les contacter, ils te fileront peut être des échantillons
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
bidule
- Ch'ti nouveau
ah bah ça, ça serait royale! des échantillons pour l'instant c'est tout ce qu'il me fautHead a écrit :Spindal / AEB est également un bon fournisseur essaie de les contacter, ils te fileront peut être des échantillons
-
cmoigui
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
Pense à conserver les enzymes au frigo, les enzymes ont aussi une température optimales spécifique (35-37° comme dans la bouche
) évite de dépasser les 50 ° celle ci serait rendue inefficaces voir détruites.
Je ne sait pas à quelles concentrations elles sont mais il est nécessaire d'en utiliser très peu, je ne sait pas non plus combien elles coutent mais en labo c'est 122 € le G environ.
Je suis biochimiste/microbiologiste alors n'hésitez pas à me demander si vous avez des doutes quand au volume à utilisé, sa pourrait être utile pour le portefeuille
Je ne sait pas à quelles concentrations elles sont mais il est nécessaire d'en utiliser très peu, je ne sait pas non plus combien elles coutent mais en labo c'est 122 € le G environ.
Je suis biochimiste/microbiologiste alors n'hésitez pas à me demander si vous avez des doutes quand au volume à utilisé, sa pourrait être utile pour le portefeuille
-
bidule
- Ch'ti nouveau
Bonsoir merci bien de ces conseils.
Je me suis renseigné auprès d'une des sociétés qui fournit Browland et normalement je devrais trouver mon bonheur, mais pour l'instant je mets ça en stand by car c'est les vacances... c'est un projet qui va devoir attendre.
Sinon tu travailles dans quel domaine exactement? Du coup je profite pour te demander un truc, justement à propos des températures (et oui j'avais bien pensé les garder au frigo
). Les enzymes thermostables, ça veut dire quoi exactement? Quelles ne se dégradent pas en dessous d'une température assez haute (par rapport à ce qui est normal pour elles) ou bien qu'elles ont leur pleine activité à une plage de temperatures beaucoup plus large que normal?
Je me suis renseigné auprès d'une des sociétés qui fournit Browland et normalement je devrais trouver mon bonheur, mais pour l'instant je mets ça en stand by car c'est les vacances... c'est un projet qui va devoir attendre.
Sinon tu travailles dans quel domaine exactement? Du coup je profite pour te demander un truc, justement à propos des températures (et oui j'avais bien pensé les garder au frigo
-
cmoigui
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
Je suis pour l'instant qu'étudiant en BTS 
Thermostable c'est a dire qu'elles se dégradent à une température beaucoup plus élevé ce qui te permet d'augmenter ta température de brassage, de forcer la cinétique même si celles des enzymes est élevé, c'est pas bête :O.
Cependant à 40 ° je pense que l’activité enzymatique est au max, je ne savait pas qu'il existait des Amylases thermostable, sait tu de quel micro-organisme elle est produite ?
Si l'enzyme provient d'un micro-organisme thermophile sa température optimale pourrait être différente.
Thermostable c'est a dire qu'elles se dégradent à une température beaucoup plus élevé ce qui te permet d'augmenter ta température de brassage, de forcer la cinétique même si celles des enzymes est élevé, c'est pas bête :O.
Cependant à 40 ° je pense que l’activité enzymatique est au max, je ne savait pas qu'il existait des Amylases thermostable, sait tu de quel micro-organisme elle est produite ?
Si l'enzyme provient d'un micro-organisme thermophile sa température optimale pourrait être différente.
-
bidule
- Ch'ti nouveau
Ben ils ont plusieurs enzymes thermostables, Ils ont une alpha-amylase faite à partir d'un Baccilus spp, Bacillus licheniformis. Elle tient jusqu'à 95°C, et une autre à partir de Bacillus stearothermophilus jusqu'à 105°C 
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Je suis néophyte en biologie, mais vos réponses m'interpellent et vont a l'encontre de ce que je pensais savoir.
D'après le site http://jg-laurent.com/theorie/palier-temperature.php qui me servait de référence jusqu'ici, les alpha-amylases contenues dans le malt sont activées entre 55 et 65°C environ. Les beta-amylases entre 68 et 72°C environ.
Parlons nous des mêmes enzymes ? Dans ce cas elle ne devraient pas être détruites a partir de 50°C.
Bref je n'y comprend plus rien.
Benoit
D'après le site http://jg-laurent.com/theorie/palier-temperature.php qui me servait de référence jusqu'ici, les alpha-amylases contenues dans le malt sont activées entre 55 et 65°C environ. Les beta-amylases entre 68 et 72°C environ.
Parlons nous des mêmes enzymes ? Dans ce cas elle ne devraient pas être détruites a partir de 50°C.
Bref je n'y comprend plus rien.
Benoit
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :