Parfait !
vivement le printemps
Brassins et expériences ⇒ L'ajout d'herbe et d'épices a vos brassins.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Donjon
Au fait, je connais encore imparfaitement Donjon, même si je rattrape mon retard. J'ai surtout choisi cette image parce que le personnage dit un énorme "NON". Et comme tu le verras dans mon profil, je suis intendant dans un lycée. Le lien est évident, non ?
Explication concernant ma signature : Jean-Claude, le principal professeur de philosophie dont j'ai pu suivre n'enseignement, expliquait que si tu prends des cahouètes, ça donne soif. Et si tu prends une bière fraîche, ça excite l'appétit. L'association bière + cahouètes permet donc à l'Homme de ne plus jamais cesser de passer de l'un à l'autre.
La démonstration est limpide et invalide en un trait toutes les autres élucubrations de prétendus intellectuels comme Einstein, Lavoisier ou Newton. Merci
Jean-Claude.
Explication concernant ma signature : Jean-Claude, le principal professeur de philosophie dont j'ai pu suivre n'enseignement, expliquait que si tu prends des cahouètes, ça donne soif. Et si tu prends une bière fraîche, ça excite l'appétit. L'association bière + cahouètes permet donc à l'Homme de ne plus jamais cesser de passer de l'un à l'autre.
La démonstration est limpide et invalide en un trait toutes les autres élucubrations de prétendus intellectuels comme Einstein, Lavoisier ou Newton. Merci
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Re: L'ajout d'herbe et d'épices a vos brassins.
Salut les lapinos ,
Alors voilà une recette que j'élabore pour la Saint Jean 2006 (youpi)
c'est bien mais je voudrais lui ajouter une extravagence alors je vais faire des tests dès ce week-end et j'aimerais des idées.
pour 20 litres de brevage sacré :
800g de caracrystal 120 EBC
2.4 kg extrait malt pâle
1.2kg de miel
400g de maltodextrine
20g de tettnager(AA 4.5%) = 60 min
20g de norther brewer(AA 9.3%) = 30 min
20g de tettnager (AA4.5%) = 5 min
certainement des levures S-33
ca devrait donner 1070 en OG, 1016 en TG, 19.6 SRM pour la couleur, 23.8 IBU et environ 7% d'alcool.
Alors je pense y mettre de l'absinthe (40g) et des clous de girofle(??? clous)...Mais quelles quantitées et quoi d'autre...
Si des personnes ayant de l'experience pouvaient me donner des conseils. Je suis preneur.
Alors voilà une recette que j'élabore pour la Saint Jean 2006 (youpi)
c'est bien mais je voudrais lui ajouter une extravagence alors je vais faire des tests dès ce week-end et j'aimerais des idées.
pour 20 litres de brevage sacré :
800g de caracrystal 120 EBC
2.4 kg extrait malt pâle
1.2kg de miel
400g de maltodextrine
20g de tettnager(AA 4.5%) = 60 min
20g de norther brewer(AA 9.3%) = 30 min
20g de tettnager (AA4.5%) = 5 min
certainement des levures S-33
ca devrait donner 1070 en OG, 1016 en TG, 19.6 SRM pour la couleur, 23.8 IBU et environ 7% d'alcool.
Alors je pense y mettre de l'absinthe (40g) et des clous de girofle(??? clous)...Mais quelles quantitées et quoi d'autre...
Si des personnes ayant de l'experience pouvaient me donner des conseils. Je suis preneur.
"-Dis, yaurait pas un procédé pour faire redevenir un vampire en humain ? C'est pour Herbet. -Euh, oui. C'est assez long, mais il faut commencer par arracher les yeux du vampire et lui enlever tous les intestins... -Ah...Très bien."
-
pépé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
Re: L'ajout d'herbe et d'épices a vos brassins.
g testé l absinthe avec 10g pour 20l
pour une cervoise blonde
le résultat était bizard : amertume du schwepps
pour une cervoise blonde
le résultat était bizard : amertume du schwepps
vaut mieux boire ca que d etre sourd