tout nouveaux dans le monde de la bière on vous post nos deux premières expérience. On a pigé la recette sur le net c'est une blonde avec du pilsner et du houblon Saaz tchèque et Hallerteau. Donc première visite chez le fournisseur de grain avec notre recette que déjà la dame (super sympathique) nous fait goûter le grain la québécoise. Miammmm j'adore ça goûter le grain et on se promet Manu et moi de faire notre prochaine recette en remplaçant notre grain de base par celui-ci.
la mouture

Donc on rentre chez nous tout contents et voilà qu'on commence a cuisiner. Merde je casse le thermomètre. Bravo bon départ
ca brasse ca brasse
brassage

on commence ensuite malgré qu'on est loin d'être certain pour les paliers à transférer le grain dans notre filtre ultra moderne
Rastaman

bon ca nous réconcilie avec la bière. Elle n'est pas blonde mais on aime les rousses pareil
la blonde??

en tout cas ça sent drôlement bon dans la maison
on bouille

là attention équipement de haute technologie pour refroidir tout ça. Quand même un excellent rendement de 15 minutes pour refroidir de l'ébu à 25 degré, c'est pas mal. Ok je sais c'est du 10 litre
brrrrrr

Allez hop la levure et on attend pour voir. Bon là mon mari fait de l'anxiété
Disons que je termine en vous parlant de notre deuxième brassin. Les paliers sont pas mal mieux réussi, en fait on a été rapide sur les montés et on a réussi a bien maintenir la température a +-2 degré. Elle est vraiment bien blonde celle là. On est content. On a pris deux fois la même recette mais le premier brassin a 10 litre le second a 22 et on a changer deux trucs; un grain équivalent et une levure liquide.
On a eu pour cette dernière un lecture de 1068 au départ et de 1018 aujourd'hui au transfert en deuxième fermentation après sept jours.
hydrometre

Pis comme on est des fous on va brasser pour une troisième fois demain sans jamais avoir gouter encore à ce qu'on a fabriqué.
La troisième sera la rouge V2 du nain brasseur.
tout vos commentaire sont super bienvenue évidemment. Et si yen a pour nous conseiller pour notre premier 10 litre qui lui était DI=1060 et DF=1018 pour la quantité de dextrose avant embouteillage on pensais a mettre 6/7 gr au litre.
merci d'avance
Manu et Dan