Comme je le disais dans mon topic de présentation, après plusieurs années passées sans brassage j'ai décidé de m'y remettre. Histoire de se refaire la main (débutant bien dégrossi), j'ai acheté chez Sios.ch une préparation à base d'extrait de malt (grain et extrait) pour me faire une petite Dunkelweisse allemande (20l - fermentation haute)…
Après presque 2 mois d'attente horriblement longs, je viens d'en ouvrir une petite pour goûter…. jusque là tout va bien, une belle couleur, assez pétillante mais juste ce qu'il faut, un nez correcte… hop, une bonne rasade, et là, ô misère….. le grand vide… la tristesse totale des papilles… autant boire une Cardinal….. ca devient même écoeurant au bout du premier dl…. un arrière goût que je n'arrive pas à décrire… pour résumé, elle est pas mauvaise mais juste écoeurante….
Bon je pense la laisser encore un moment au frigo (env 5-6°) et on verra si un miracle se produit…
Pourtant le fermentation c'est super bien passée, bon travail des levures, température constante de 20°, stockage en bouteilles entre 5-6°.
Soit il faut changer qqu chose dans le brassage ou changer de brasseur
Si vous avez une remarque (constructive) c'est avec plaisir !
Jean-Marc